meubletmoi Posted December 18, 2015 Share Posted December 18, 2015 Bonjour, Je vends sur mon site certains articles en lot (par ex. 4 chaises). Régulièrement, le stock du magasin est importé en .csv sur le site, mais ce dernier correspond au stock des chaises à l'unité. Ex. si au magasin, il reste 3 chaises, la quantité sur Prestashop sera de 3. Bien sûr comme la quantité mini est de 4, les clients ne peuvent plus acheter le produit. Mais quand j'exporte ce stock sur Ebay, ce dernier sera de 3, ce qui permet donc aux clients Ebay d'acheter 3x 4 chaises !! Je pense qu'il est possible de faire un petit développement sur la classe qui gère le stock pour indiquer 0 quand la quantité est inférieure au stock mini. Mais je ne sais pas quelle classe regarder ? Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait une telle manipulation ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 (edited) Bjr, Je vais prendre le truc à l'envers, mais si ton annonce produit est un lot de 4 et que tu mets 3 pièces en quantité effectivement cela compte 3 lots alors que c'est trois pièces à l'unité. SI toi seul sait que si tu as 1 lot = 4 pièces, tu n'auras qu'a par la suite calculer le nombre de chaises que tu as séparément. En ce qui concerne ta modif je pense que tout est faisable (même si je n'ai pas la réponse). Mais tu vends tout en lot ? Si oui tu pourras faire ce que tu demande quand tu auras une réponse de développeur qui sait, sinon cela risque d'être un vrai merdier à gérer pour tes stocks... Peut être que c'est à toi à repenser ta vision de ta gestion stock/produits pour te donner le résultat que tu attends. Sinon fait une annonce séparée ou tu les vends à la pièce s'il ne t'en reste que 3 pce au lieu d'un lot de 4. Bonne journée Edited December 22, 2015 by bobby4722 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts