Pati1973 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Salut, J'ai remarqué que l'affichage de la liste des produits était très lent. Je suis sur un serveur dédié, avec la version 1.6.1.2 Plus il y a des produits plus c'est lent (ce qui peut paraître normal). J'ai donc effectué le test suivant : - j'ai vidé le fichier category.tpl (pour ne pas à "charger les produits") et désactivé les modules non natifs : le problème existait toujours ! Bien que la page n'affichait aucun produit (mais ces produits existent bel et bien dans cette catégorie) - j'ai activé le debug - j'ai remarqué qu'il passait beaucoup de temps (trop) à vider / ignorer la table ps_smarty_lazy_cache (pourtant mon cache est activé mais sur SYSTEME DE FICHIERS) - lorsque je désactive complétement ce cache : magique, l'affichage passe de 4 secondes à 0.5 s Est-ce normal ou est-ce un bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Vous parlez de l'affichage des produits dans une catégorie en front office ? Surprenant quand même... 0.5 s pour une page de ce type me parait vraiment peu. Une url où l'on peut voir cette page ? Je pense que le cache de votre navigateur vous joue des tours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pati1973 Posted December 17, 2015 Author Share Posted December 17, 2015 Quand je parle du temps d'affichage, je fais référence à la première requête GET (en gros, c'est le temps pour "basculer" à la page - puis ensuite le reste -images etc.- se charge) Je parle effectivement du temps d'affichage en FO. J'ai effectué les tests avec caches vidés, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 Bonjour. Chose très étonnante en activant le profiling du fichier config/defines.inc.php <?php define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true); ?> On se rend compte que la page "catégorie" charge plus de requêtes avec le cache fichier activé que désactivé. Je pense aussi comme toi Pati1973 qu'il y a un bug... Bon Dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 [Troll] J'aime bien votre logo Ridea Bikes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pati1973 Posted January 4, 2016 Author Share Posted January 4, 2016 Personne n'a ce même problème ?Je suis face au problème suivant : - sans cache : la page catégorie charge plus vite mais les pages produits prennent plus de temps - avec cache : la page catégorie charge lentement (trop lentement) mais les pages produits se chargent bien plus vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 bonjour, idem pour moi, avez vous trouvé la solution svp ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Module à facettes activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Bonjour, Merci de créer un nouveau sujet plutot que remonter un sujet de 2015. sous quel version de Presta etes-vous ? hébergement ? Nous n'avons pas sur nos site constatés ce soucis. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Bonjour Eolia, oui module à facettes activé ! je viens de faire un essai en activant le cache et en cochant cette case "ne jamais vider les fichiers du cache", le site tourne ne plus vite faut-il laisser cette configuration ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Et le cache est bien réglé sur "Système de fichiers" ? Normalement, le bon réglage est le suivant: Et surtout ne pas le activer le cache en bas de page: Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Tout est pareil sauf pour "vide le cacher" Ne jamais vider les fichiers du cache Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification Enregistrer j'ai du cocher ne jamais vider les fichiers du cache car sinon le site est 5 fois plus lent Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Hum... il y a un souci ailleurs car le cache ne se vide que lorsqu'il y a des modifications en bo normalement, ou si un produit n'est plus en stock après une commande par exemple. Donc là, c'est soit un module, soit une override qui passe son temps à vider votre cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 ok merci pour les informations, comment faire pour savoir d'ou cela provient ? Je pense qu'il faut aller dans la base de données n'est ce pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 La base de données ??? Non, le cache est sur le serveur et les modules ou overrides également. Pour traquer ce genre de souci il faut activer le mode debug_sql et également utiliser des scripts qui mesurent le temps pris par chaque module sur chaque hook. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts