Aldo71 Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Bonjour à tous, je me pose la question qu'est il préférable entre le cloud ou l'auto hebergé, je suis en train de commencer une petite e boutique avec prestashop (en cloud) j'ai lu les fiches qui parlent de ce sujet mais je n'arrive pas à trouver ce qui peut me décider à choisir l'une ou l'autre option? merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Bonjour Qu'appelez vous " Auto hébergé" ? Le cloud a des avantages surtout si vous débutez et que vous n'avez pas envie de mettre les mains dans le cambouis Si vous êtes un féru du développement alors le cloud à part les thèmes n'est pas conseiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aldo71 Posted December 18, 2015 Author Share Posted December 18, 2015 Bonjour, j'ai recopier ce qui était ecris dans l'aide prestashop ou ils parle de cloud ou prestashop en auto-hebergé http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149072 je connais un peu le développement de site (html, css) et donc si l'autre version que le cloud est mieux dans le sens où on peut comme vous le dite mettre les mains dans le camboui, sans non plus que ce soit un usine à gaz. en gros mon idée est une eboutique d'objets en bois uniques ( que j'ai réalisés). si j'ai bien compris il faut que je telecharge un serveur sur mon poste. merci encore pour les renseignements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2015 Share Posted December 19, 2015 Bonjour Ok j'avais pas vu dans la doc ce auto-hébergée c'est une nouvel expression du moins jamais lu et entendu. Donc si vous voulez pouvoir faire des modifications vous même dans les fichiers, oui télécharger le fichier zip de prestashop. Pour le mettre en ligne il vous faut un hébergement soit un hébergement mutualisé, soit un serveur dédié si vous vous intéressez aussi à mettre la main dans l'administration du serveur, ou si simplement vous souhaitez plus de puissance qu'un hébergement mutualisé. Pour travailler sur votre prestashop sans qu'il soit en ligne, là vous téléchargez wampserver ou easyserver sous Windows, xammp sous Linux et mampserver sous Mac C'est des programmes qui installe apache le système php et la base de donnée mysql, et vous pouvez simuler un site internet comme s'il serait en ligne, sauf que vous n'utilisez pas de nom de domaine en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2015 Share Posted December 19, 2015 (edited) Je viens de vérifier cette expression Auto-héberger et je suis tomber sur une explication qui correspond comme je le pensais mais aucun rapport avec un hébergement mutualisé ou serveur dédié chez un hébergeur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-h%C3%A9bergement_%28Internet%29L'auto-hébergement est une pratique consistant à héberger ses services Internet personnels sur ses propres machines, chez soi. Il s'oppose à l'utilisation de services d'hébergements chez un prestataire.Souvent pratiqué par les entreprises, l'auto-hébergement intéresse également les particuliers pour diverses raisons. Il permet notamment d'avoir le contrôle et la responsabilité de ses propres données. Donc l'explication dans la documentation ne correspond pas au terme Auto-héberger : -Téléchargez PrestaShop, trouvez votre hébergeur et plongez-vous dans son code. -Choisissez votre propre hébergeur et gérez vos propres sauvegardes. Je vais demander la rectification. Edited December 22, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts