vincent29 Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Bonjour,J'ai une boutique créée avec le module Peel depuis 3 ans ; je souhaite utiliser Prestashop et si possible migrer les données existantes (commandes, clients, points de fidélité, produits...). Quelqu'un aurait il réalisé ce type d'opération ? Je suis preneur de toutes informations et conseils à ce sujet.Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Salut,oui c'est faisable en important la base de données de ta précédente boutique au format CSV dans Prestashop.En revanche, je ne suis pas sure que tout soit importable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
octance Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Oui c'est effectivement possibleIl suffit de transformer votre template en template pour prestashop ou de le changer si vous n'en êtes pas satistaitPuis export de votre base de données et réimportation complète sous prestashop.Seules les commandes ne seront pas récupérées.N'hésitez pas à me contacter sur Pas de pub ici merci -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Seules les commandes ne seront pas récupérées. Bonjour,Pourquoi ne le seraient-elles pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 HelloQuand je suis passé de Peel à Presta, je n'ai récupéré que la base client.J'ai fait ma migration en début d'année, et je n'ai pas récupéré les commandes. Pour la base produit, le passage sous presta a été l'occasion pour moi de revisiter toutes mes fiches produits, ça fait du bien parfois un petit coup de ménage...Je pense que la reprise de la base produit est possible, mais pas les déclinaisons. Presta comporte trop de notions qui étaient inconnues de Peel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent29 Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Merci pour vos réponses, c'est sympa.Effectivement ce n'est pas simple d'importer voir impossible pour certains éléments. En ce qui concerne les produits je les recréé un par un, cela fait le ménage...Pour les mots de passe des comptes clients je rencontre un problème, la méthode de cryptage ne doit pas être la même sous Peel et Prestashop, quelqu'un à t il la solution afin que les clients puissent ouvrir leur compte sans avoir à redemander un mot de passe ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Bonjour,concernant les mot de pesse il ne faut pas se prendre la tête car je trouve que point de vue relation client il vaut mieux lui annoncer que suite au changement de structure du site et dans un soucis de sécurité, nous cryptons les mot de passe et donc nous ne pouvons pas conserver le votre ainsi il vous faudra en demander un nouveau lors de votre prochaine visite.Mais je crois qu'il existe aussi un module permettant d'envoyer tous les nouveaux mot de passes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent29 Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 Importation des comptes clients laborieuse mais ok... En ce qui concerne les mots de passe, finalement c'est une bonne idée d'indiquer aux clients de réinitialiser ; merci pour le conseil... transformer un souci en avantage !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nbonniot Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Bonsoir, Je me heurete aujourdh'ui au même problème : j'ai une boutique qui vit sous Peel depuis 3 ans que je migre sous Prestashop 1.4. Vous dites qu'il est possible d'exporter de Peel et d'importer vers Prestashop. Pourriez-vous détailler la manip? Après études, les structures de tables sont complètement différentes et je ne vois pas comment faire un import avec les données brutes. Merci d'avance pour votre retour! Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts