Jump to content

Différence Entre "marquer La Commande Associée Comme Payée" Et "considérer La Commande ...validée"

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais quelle était la différence entre ses 2 états de commande:

"Considérer la commande associée comme validée" et "Marquer la commande associée comme payée."

En effet dans la doc de prestashop il est écrit:

• Considérer la commande associée comme validée. Si l'option est activée, cet état marquera les commandes associées comme étant payées, et les passera à l'état adéquat.
  • Marquer la commande associée comme payé. Même chose ici : une fois qu'une commande est marquée comme étant payée, elle ne peut pas revenir en arrière.

Ce qui veux dire plus ou moins la même chose non?

Pour moi l'idéal serait que le montant de la commande dans la colonne "total" sous sur-ligné en vert uniquement lorsque la commande est payé. Du coup est ce que je peux dans les statuts ne cocher l'option "Considérer la commande associée comme validée" que dans les états où j'aurais également coché "Marquer la commande associée comme payé" ?

J'aimerais bien tout de même savoir quels sont les effets de ces options (mis à part le fait de surligner en vert pour l'option "Considérer la commande associée comme validée"). Cela me parait quand même être le minimum et ce n'est écrit nul part dans la doc de PS...

• 9 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

je déterre un peu le sujet, je suis ce post depuis un moment et je ne le vois pas évoluer. J'imagine qu'il y a quand même des utilisateurs chevronnés qui pourraient nous expliquer la différence... 

Pour ma part, je cherche la configuration du statut "paiement accepté" de manière à ce que la commande soit validée mais non facturée, pour pouvoir le faire ultérieurement à la main...

• Like 1

• 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Même recherche de mon côté. Nous ne comprenons pas le fonctionnement de ces 2 statuts.

Nous avons des paiements par cartes, virements et chèques.

Dans la liste des commandes prestashop nous souhaitons que le montant des commandes payées soit sur fond vert ( dans la colonne "Total"), ce qui permet de repérer les commandes qui sont toujours en attente de paiement. On peut donc changer le statut à droite (en cours de livraison, préparation en cours...) et la colonne total indiquerait si le paiement a été fait ou non (cas des virements et chèque).

Pour le moment nous n'avons que le statut "paiement accepté" qui a le statut commande payée de validé.

Donc si on passe la commande à ce statut on a bien le vert autour du total, ce qui est parfait.

Mais si on passe par exemple à préparation en cours ça fausse tout : avec "commande validée" de sélectionné une commande non payée devient verte, et à l'inverse si on décoche commande validée une commande non payée devient verte donc considérée comme payée.

Donc impossible de s'en sortir, sauf à multiplier les statuts du genre "préparation en cours - en attente de paiement" etc...

Voyez-vous une solution ?

Merci

Merci beaucoup pour cette réponse.

On est malheureusement payés souvent après dans notre cas (BtoB, administrations...) donc on doit être patients...

J'aimerais quand même comprendre l'intérêt du statut de commande validée.... Et encore plus le fait qu'une commande payée ne devient plus payée si on la passe à un état où commande validée n'est pas coché. Cela n'a aucun sens.

Pour les commandes remboursées je ne saurais dire. On a un avantage sur vous: commande pas payée donc annulée...