Silveris Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 (edited) Bonjour, j'utilise actuellement le module E Transaction pour le paiement en ligne par carte, cependant je rencontre un soucis : après avoir choisi ma méthode de paiement, rentré mes identifiants (numéro de carte etc), le paiement s'effectue comme prévu, cependant la commande n'est pas envoyée. Le problème vient du controller : if ($params !== false) { $cart = $this->getHelper()->untokenizeCart($params['reference']); $orderId = (int)Order::getOrderByCartId((int)$cart->id); if (($orderId === false) || ($this->getHelper()->getOrderDetails($orderId) === false)) { if ($loop < 10) { $url = '?' . $_SERVER['QUERY_STRING'] . '&loop=' . ($loop + 1); ?> <!doctype html> <html> <head> <meta http-equiv="refresh" content="1;url=<?php echo htmlentities($url); ?>"/> </head> <body> <?php echo $this->l('Please wait while validating the order...'); ?> </body> </html> <?php $message = sprintf('Cart %d: Customer is back from E-Transactions payment page. Waiting order validation (loop %d).', $cart->id, $loop); $this->logWarning($message); die(); } else { $message = sprintf('Cart %d: Customer is back from E-Transactions payment page. Order not validated.', $cart->id); $this->logFatal($message); $this->_redirectToCart(); } } En effet après vérification, la variable "$orderId" est à 0, quelqu'un aurait une idée de pourquoi Order::getOrderByCartId() me renvoie false ?Merci d'avance, Silveris.EDIT : Après avoir trouvé la fonction getOrderByCardId, la voici : public static function getOrderByCartId($id_cart) { $sql = 'SELECT `id_order` FROM `'._DB_PREFIX_.'orders` WHERE `id_cart` = '.(int)$id_cart .Shop::addSqlRestriction(); $result = Db::getInstance()->getRow($sql); return isset($result['id_order']) ? $result['id_order'] : false; } La commande avec l'id passé en paramètre ne se trouverait donc pas dans la BDD ? Une idée de pourquoi ? Edited December 9, 2015 by Silveris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégory BERTOUX Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 juste une question : j'ai cherché pendant des heures pour un truc bête comme chou ... votre site n'est pas en mode maintenance ? sinon il faut rentrer les IPs sortante de votre fournisseur de service bancaire dans la liste des IPs autorisées ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts