Jump to content

Import Csv 10 000 Produits

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sous Presta 1.6.0.14 et j'ai mon fichier import CSV qui contient 10 000 produits. J'ai un mutualisé Pro chez OVH.

Malheureusement je ne peux pas uploader/importer plus de 250 à 300 produits en même temps.

Donc en gros, la j'ai un fichier CSV de 10K produits et je vais devoir le diviser en 40 petits fichiers CSV de 250 produits environ pour être certains que tous passent sous Presta.

Ca va me prendre un temps de fou par rapport à l'upload simple de mon CSV de 10K produits.

Vous faites comment vous ?

Vous n'avez pas une solution pratique pour éviter de perdre trop de temps dans cette tâche fastidieuse SVP?

Merci pour votre aide

• 1 year later...

Bonjour,

je suis sous Presta 1.6.0.14 et j'ai mon fichier import CSV qui contient 10 000 produits. J'ai un mutualisé Pro chez OVH.

Malheureusement je ne peux pas uploader/importer plus de 250 à 300 produits en même temps.

Bonjour;

Qu'est-ce qui empêche d'uploader ce fichier ? Il pèse plus de 2Mo ?

Bonjour,

il y a 27 000 produits, une image par produit. Chaque image fait environ 1Mo.

Le problème est que je suis sur un mutualisé OVH et que je dois découper ce fichier import en une 100ène de fichiers (environ 250 produit /upload). Sinon ça m'ajoute les premiers produits, mais pas le reste.

Si j'upload mon fichier avec les 27 000 produits, il n'y en a que 300 environ qui sont ajoutés (les 300 premiers).

Bonjour.

Il est possible de créer un dossier spécial, à la racine par exemple /upload-produits, où déposer les photos par ftp. Uploader les images.

Ensuite, dans le csv, indiquer l'url des images par produit, par exemple http://monsite.fr/upload-produits/produit01.jpg

Le système va chercher la(les) image(s) dans le dossier créé et les associe au produit.

Ca va sérieusement alléger le fichier csv.

Encore une fois, faire un test avec 2/3 produits.

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème (même config, même cause, mêmes effets!).

La solution que j'ai trouvé c'est de faire l'installation en local, passer en mode maintenance, via l'interface d'ovh récupérer une sauvegarde de la base (l'export avec phpmyadmin ne prenait qu'une partie), désactiver les temps d'attente sur Wampserver et procéder à l'import des produits en local.

Ensuite, uploader le dossier img en ftp.

Enfin, via Phpmyadmin en local, sauvegarder la base sans la table ps_shop_url avec l'option pour supprimer les données avant l'import.

Pour terminer sur le phpmyadmin d'ovh faire l'import de la base qui vient écraser les données distantes. 

Si quelqu'un a mieux je suis preneur !

Philippe

Hello,

merci pour ton aide Tadaa.

Mais pour le moment ça ne marche pas. Mon prestashop ne garde pas l'URL de l'image que j'ai uploadée manuellement sur mon FTP.

Voici l'URL que j'ai mis dans le fichier CSV import: http://www.monsite.com/upload-img/001.jpg

Et voici l'URL de l'image quand je visite mon site :

http://www.monsite.com/122302-thickbox_default/nom-de-la-categorie-titre-du-produit.jpg

Sais-tu d'ou vient l'erreur STP ?

Si quelqu'un à les connaissances pour dev un module qui puisse, à partir d'un fichier CSV de plusieurs dizaines de milliers de ligne, l'uploader et le traiter (en ajax par exemple) en entier tout en prenant en compte les surcharges que peut subir un hébergement mutualisé, n'hésitez pas à me contacter :)

De plus, je pense que mettre ce genre de module sur le store de Prestashop pourrait servir à beaucoup d'e-commerçants.