merguez Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 (edited) Bonjour la communauté, Je me permets de poster ce message car je rencontre un problème avec le compte GAnalytics paramétré sur mon site avec le module ganalytics. En effet, j'obtiens des résultats complètement aberrants. Lorsque je me penche sur les sites référents depuis lesquels les internautes accèdent à la boutique, j'obtiens ceci : Or, je sais que ces résultats sont erronés ayant moi-même effectué des tests. De plus, la section temps réel affiche désespérément "0 utilisateurs actifs sur le site" (dans le compte Google Analytics directement). J'ai installé l'extension Tag Assistant de Chrome et voici ce que j'obtiens : Je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec d'autres sites. Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci par avance pour vos conseils. Bien cordialement, merguez Edited December 1, 2015 by merguez (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted December 1, 2015 Author Share Posted December 1, 2015 Pour conclure, Le problème venait bien de PrestaShop au niveau du cache du site et de la compression des fichiers dans "Paramètres avancés / Performances". Les options "Compression du JavaScript dans le code HTML" et "Déplacer le code JavaScript à la fin" doivent être désactivés pour que le code de suivi Google Analytics fonctionne. Bien cordialement, merguez Link to comment Share on other sites More sharing options...
merguez Posted December 2, 2015 Author Share Posted December 2, 2015 Bonjour à tous, Après un jour de recul, le fait d'avoir désactivé l'option "Déplacer le code JavaScript à la fin" fait planter tous mes modules front de type slider. Du coup gros dilemme, soit j'ai Google Analytics soit mes modules. J'ai essayé d'ajouter manuellement le code GA dans le fichier header.tpl (avant la balise </head>) mais il est déplacé à la fin automatiquement avec l'option "Déplacer le code JavaScript à la fin". Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? Merci d'avance. Merci, merguez Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 Bonjour merguez, Est-ce que vous avez trouvé une solution ? J'ai le même problème. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts