Virk Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 Bonjour, J'importe le pack de langue United Kingdom (option téléchargement depuis PrestaShop). Tout semble bien se passer, (la devise "pound" s'ajoute à ma liste de devises : ok.) Par contre, dans la liste des langues disponibles (Localisation > Langues) ou dans les traductions, je n'ai que "English (United States)" et dans le BO, le drapeau USA au lieu du GB. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire ? Merci Virginie Link to comment Share on other sites More sharing options...
siley1810 Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 Bonjour, Dans ton BO -> Pays. Vérifie si "United Kindom" est activé, dès lors, tu pourras le choisir dans les paramètres de localisation. Tiens nous informés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virk Posted November 29, 2015 Author Share Posted November 29, 2015 (edited) Oui, le pays "Royaume Uni" est bien activé. Mais aussi bien, il ne devrait pas y avoir de rapport entre une langue et le ou les pays où elle est censée être parlée. Après tout, je peux vendre en France des produits à des non francophones... même si,pour le site où je coince, ça n'est pas le cas (site trilingue et vente quasi monde entier sauf USA). Et le problème n'est pas que je ne peux pas choisir le pack de langue, mais que l'installation n'installe pas la langue (mais bien la devise, et, je suppose, les unités de mesure). Edited November 29, 2015 by Virk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
siley1810 Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 En principe, le pack de langue dont tu parles est déjà installé. Tes réglages dans le BO devraient être les suivant : Localisation : Paramètres : Langue par défaut "English" Pays par défaut "United Kingdom" Devise par défaut "Pound sterling" (ISO : GBP, 826) Fuseau horaire > celui de ton choix Langues : "United kindom" doit apparaitre dans la liste des langues (Code ISO : GBR, code langue : GB) et activé Pays : "United Kindom" > activé Devise : "Pound Sterling" paramétré. Si absent de la liste > la créer À suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virk Posted November 30, 2015 Author Share Posted November 30, 2015 (edited) En principe, le pack de langue dont tu parles est déjà installé. Tes réglages dans le BO devraient être les suivant : Localisation : Paramètres : Langue par défaut "English" Pays par défaut "United Kingdom" Devise par défaut "Pound sterling" (ISO : GBP, 826) Fuseau horaire > celui de ton choix Langues : "United kindom" doit apparaitre dans la liste des langues (Code ISO : GBR, code langue : GB) et activé Pays : "United Kindom" > activé Devise : "Pound Sterling" paramétré. Si absent de la liste > la créer À suivre... Merci, mais je n'ai pas ces possibilités. Dans Paramètres > Paramètres, 1) j'importe le pack de langue "United Kingdom" -> pas de souci 2) Langue par défaut : je n'ai que English (United States) et pas English (United Kingdom) 3) Pays par défaut : mon pays par défaut devrait rester la France, même si je m'exprime en anglais sur mon site, mais bon, j'ai fait le test de mettre "Royaume-Uni" 4) Devise par défaut : c'est l'euro, mais je teste avec "Pound" Dans Paramètres > Langues Je n'ai pas "United Kindom", mais par contre j'ai "English (United States) code iso : en code langue : en-us" Dans Paramètres > Pays "Royaume-Uni" est bien activé Dans Paramètres > Devise J'ai bien "Pound" (qui se crée automatiquement quand j'importe le pack de langue "United Kingdom" en 1ère étape) En fait, c'est comme si le pack de langue UK contenait bien la devise et les unités de mesure "uk", mais la langue "en-us" au lieu de "gb"... Ajout : J'ai testé la même manip sur une boutique 1.6.0.9 et une 1.4... et im y a le même problème. Est-ce que quelqu'un a déjà installé un pack langue GB ? Edited November 30, 2015 by Virk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
siley1810 Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 Ce que je trouve étrange dans ton problème c'est que tous les paramètres "UK" (mais non activés) sont déjà présents dans Prestashop. De ce fait, je m'interroge sur la nécessité de l'installation de ton pack. Cela a peut-être généré un bug... J'ai fait des vérifications sur ma propre boutique et nul besoin d'installer un pack UK pour avoir tous les réglages référents à ce pays. A suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virk Posted November 30, 2015 Author Share Posted November 30, 2015 Mon souci était que je ne trouvais pas de langue English "gb" ni dans les traductions ni au moment de choisir ma langue par défaut, et que j'en avais besoin. Je parle au passé car j'ai contourné ainsi. J'ai créé une "nouvelle" langue : Localisation > Langues > Ajouter Nom : English (United KIngdom) code iso : gb et code langue : gb (aussi). J'ai téléchargé le pack langue (gb.gzip) proposé et denas Localisation > Traductions, j'ai importé manuellement le pack de langue. Je peux maintenant bien choisir English (United Kingdom) comme langue par défaut et en modifier les traductions. Toutefois, je constate que la "traduction" gb est soit vide soit identique à la traduction "en-us". Donc, à mon avis, ce que j'ai fait ne servait pas à grand'chose et j'aurais pu me contenter d'enlever "United States" dans les traductions de la langue en-us, voire remplacer le drapeau et utiliser ce pack de langue.Le seul cas où ma démarche aurait de l'intérêt, c'est si on voulait réellement proposer à l'internaute le choix entre l'anglais US et l'anglais UK, avec des traductions différentes. Je le marque résolu, mais si quelqu'un a une meilleure explication, ça m'intéresse. Merci, en tout cas. Virginie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts