zoomzoom Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 (edited) Bonjour, à vous. Lorsque je lance un coupon de remise pour noel de 8% de remise sur mes produits... je teste et ça fonctionne, je le lance, mes clients commandent, je ne me méfie pas et oooohhhh surprise... 32% de remise appliquée... la belle aubaine!! Version 1.6.14!! Comment on fait pour dépanner un truc pareil en urgence en pleine fêtes de fin d'année? Edited November 28, 2015 by zoomzoom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Tu peux me contacter en MP pour que je regarde si je peux te dépanner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 (edited) Bonjour, pourriez vous nous préciser une version de PrestaShop existante ? la 1.6.1.4 n'est pas encore prête sachant que la 1.6.1.3 vient de sortir il y a moins d'une semaine. Pardon, mal lu, votre version doit être la 1.6.0.14 qui serait donc corrigée par la 1.6.1.0 puis la 1.6.1.1 puis la 1.6.1.2 puis la 1.6.1.3 cette semaine. Pourriez-vous appuyer votre capture d'écran avec l'ensemble des données constituante de ce bon de réduction ? pourriez-vous aussi nous préciser si le soucis est identique avec le template par défaut de votre version PrestaShop ? Edited November 28, 2015 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted November 28, 2015 Author Share Posted November 28, 2015 (edited) bonjour oui c'est la version 1.6.14... malheureusement je ne peux pas risquer la mise à jour du CMS vue que c'est un prestataire qui a developpé mon template et que je n'ai aucune certitude que tout fonctionne normalement du côté de mon template une fois la mise à jour effectuée.... >:-( Vue l'instabilité de l'ensemble, franchement j'ai pas envie de m'aventurer! Je suis le seul avoir constaté le problème franchement? Merci à vous pour le coup de main si vous avez une idée de là où ça peut venir. Moi je me demande si en fait, ça ne vient pas du minimum de commande à passer sur le site : j'ai un mini de 30€TTC, je dois donc fixer une condition dans le coupon de remise qui fasse que le minium de commande remise incluse de descende pas en dessous de 30€TTC?? J'ai suspendu le coupon mais voici les écrans du paramètrage... Edited November 28, 2015 by zoomzoom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted November 28, 2015 Author Share Posted November 28, 2015 (edited) et là je fais des tests pour voir ce que ça donne, et je constate que ça ne fonctionne que pour les commande dont le montant et supérieure ou = au montant minimum de commande pour lequel j'offre les frais de port!! Dés que je diminue le montant, la remise déconne. Et là oh surprise, un nouveau bug se produit ... voir copie écran, j'arrive sur une page paypal d'erreur???? alors que j'ai rien fait que de diminuer le nombre de produit dans mon panier... ouille ouille ouille. Edited November 28, 2015 by zoomzoom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Le soucis est connu et est remonté auprès de PrestaShop depuis presque 1 an. Doekia a proposé sont aide le 26 février dernier dans les locaux de PrestaShop mais il semblerait que PrestaShop ait des priorités dans son développement. Dans votre cas présent, profitez de l'aide de doekia qui a décortiqué toute la structure de calcul des prix de la solution. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Le problème Paypal impossible de payer utiliser un autre carte est totalement différent. Vous êtes connecté à Paypal ou assimilé et la carte est celle associé à ton compte "récipiendaire" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted November 28, 2015 Author Share Posted November 28, 2015 (edited) merci pour votre aide à vous deux en ce samedi et voilà : il faut décocher "frais de port offert" y compris si vous avez paramétré les frais de port offert au dessus d'un certain montant sinon le système applique le % de la remise + une déduction du montant total des frais de port facturés et/ou théoriquement facturés pour la commande en question (si les frais de port sont paramétrés)... de mon côté ça fait ça. J'ai essayé en désactivant l'option et le calcul est bon. Merci encore. Edited November 28, 2015 by zoomzoom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Donc le problème se situait entre la chaise et le clavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Peut-être reformuler la solution: Dans ton cas tu avais complètement mal configuré ton bon de réduction. La solution n'a rien a voir avec un problème de calcul des remises. Qui lui arrive mais ne concerne pas ce cas. Comme quoi - et pourtant je suis le 1er à "hurler" sur les bugs de la solution. Ici pas de bug. PrestaShop fait très exactement ce que tu lui avais dit de faire. Oui si tu tournes le volant en ligne droite tu fais une sortie de route mais ce n'est pas la faute du constructeur automobile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted November 28, 2015 Author Share Posted November 28, 2015 oui oui ... je serai d'accord le jour ou tous les autres bugs avérés et restés sans solution seront résolus!! J'ai tellement d'emmerdements depuis que j'ai migré sur ce CMS que je crois être en mesure de hurler ou de douter de son fonctionnement même quand l'erreur peut venir d'un mauvais réglage. https://www.prestashop.com/forums/topic/472338-coup-de-gueule-contre-prestashop/ J'en ai signalé quelques uns restés sans solution, et le problème n'était pas entre la chaise et le clavier pour le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts