Jump to content

Problème De Mise En Ligne Site

Recommended Posts

Bonjour,

je suis passé de local(prestashop1.6) avec wamp en ligne chez mon hébergeur,mais j ai cette erreur quand je veux me connecter au site:

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused. je ne vois pas d où ça peut venir?

J ai suivi un tuto du fofo pour la mise en ligne .j aimerais savoir si dans le settings.inc.php il doit y avoir cette ligne tout le temps parce que je ne l ai pas:

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);

je rentre mon nom de domaine à la place de :magavenue/prestashop/ ?

Sinon dans ma base est ce que je dois changer localhost et 127.0.0.1 dans ces lignes:

(38, 132, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name` = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )
(39, 133, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name` = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )

C est peut être pas trop clair mais j attend votre aide avec impatience .

merci

J ajouterai que dans mon .htaccess,pour domain j ai le nom de mon projet en local (projet1.0).

Faut il enlever le dièse # devant domain et mettre la bonne adresse www.monsite.fr à la place ou ça n a rien à voir avec mon problème?

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>

<IfModule mod_env.c>

SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On

</IfModule>

RewriteEngine on

#Domain: projet1.0

RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteRule ^api$ api/ [L]

Bonjour

Cette ligne : define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘); depuis la version 1.5.x.x  n'existe plus dans le setting.inc.php

Dans le setting.inc.php le nom du serveur de la base doit être juste selon le cas sur un hébergement en ligne c'est localhost ou 127.0.0.1 ou autre par exemple chez ovh c'est du style mysql_100

le login mot de passe de votre serveur mysql de votre hébegrement.

Dans la base de donnée via phpmyadmin colonne de gauche vous avez ps_shop_url là vous devez mettre votre nom de domaine

dans le .htaccess la ligne

#Domain: projet1.0  le dièze c'est bon et là normalement c'est le nom de domaine mais ça ne doit pas déranger pour l'accès a la base de données

ce message : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused.

c'est un problème d'accès à la base de donnée. Connexion refusé vous n'avez pas mis le bon mot de passe ou login ou ?

Bonjour,

merci pour votre réponse,j ai effectivement vu que la ligne PS_BASE.. n existe plus sur ma version en re-parcourant le tuto .

Pour ce qui est du serveur,mon hébergeur m'avait dit de mettre mon adresse www.monsite.fr mais sur ma fiche de code et accès, le nom du serveur est dans le style  "ovh-maison21".

C est celui là que je doit mettre ?

Pour les login et mot de passe ,j ai mis les bons codes.

Par contre là c est un soucis,je n ai pas" ps_shop_url" dans ma bdd?

Je vais déjà changer le nom du serveur pour voir ,et je reviens certainement rapidement.

Merci

Re bonjour, je viens de remettrre localhost à la place de mon www.monsite.fr (j avais sauté une ligne ,c est bien DB_SERVER -->localhot),Maintenant,j ai un autre message.On progresse.

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'moi'@'localhost' to database 'truc_prestabase'

C est donc un problème de mot de passe?

Merci

Il y a un soucis effectivement ,est ce que ça ne peut pas venir de ma base de donnée?

J avais modifié celle ci avant l envoi .

mon projet en local s appelait projet1.0 .je pense que dans ces lignes à la fin je dois remplacer projet1.0 par mon www.monsite.fr

(1, 6, 'http://localhost/' 'projet1.0/', '', '2015-10-15 18:31:25'),
(2, 34, 'http://localhost/' 'projet1.0/', '', '2015-11-17 11:29:59'),
(3, 33, 'http://localhost/' 'projet1.0/', '', '2015-11-17 11:30:58');

et sur celles ci :

(38, 132, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name` = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )', '==', '1', '0', 'time', '1', 0, '2015-11-27 16:13:35', '2015-11-27 16:13:35'),
(39, 133, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name` = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )', '!=', '1', '0', 'time', '1', 1, '2015-11-27 16:13:36', '2015-11-27 16:13:36'),

je ne sais pas?

merci

J ai trouvé!!!! En re-parcourant les tutos videos et texte et en regardant de plus près le nom de ma base de donnée,je me suis aperçu qu'il me manquait juste un petit (fr) dans le nom ... domaine_prestabase au lieu de domainefr_prestabase.Quel con!!

J était tellement impatient de faire mes tests en ligne que je me suis précipité. Faut être patient!

J espère que maintenant je n aurais plus de soucis.J ai accès au site au BO .

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt