Zen Production Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Bonjour ! Je souhaite changer le thème de mon site dans son intégralité (pour lui donner un coup de jeune) et l'adapter en responsive, mais tout en gardant tout les produits déjà créé (et ils sont nombreux ) Pour éviter de créer des bugs qui planterait surement le site actuel, je souhaite en créer un tout nouveau (avec la derniere version de presta) et faire plein de modif de présentation. Ma question est de savoir si je pouvais créer en backstage un nouveau site, où je prendrais le temps de bien adapter niveau conception graphique et adapter en responsive, et de récuperer en parallèle, la base de donnée de mon site actuel ? Pour résumer, peut on avoir deux sites avec la meme base de donnée ! Faisable ou non ? Merci a vous ! Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted November 27, 2015 Author Share Posted November 27, 2015 petit up svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Bonjour Deux sites avec la même base de donnée Non . A moins de faire usage du multiboutique là vous avez une base de donnée et une seule fois des fichiers et dossiers. Si vous souhaitez uniquement travail sur le thème et ne pas toucher les autres fichiers, c'est bon. Si vous voulez aussi faire des modifications autre que dans le thème, là il faut une installation à part. Par contre vous pouvez copier votre base de donnée et créer une nouvelle base de donnée et importer vos tables actuels, ainsi vous gardez les produits et description. ne pas oubliez de copier aussi le dossier /img/ pour avoir les images. Vous pouvez installer la version sur laquelle vous voulez travailler sur le même hébergement mais dans un dossier différents et travaillez que avec un nom de domaine. Vous pouvez aussi récupérer vos fichiers et dossiers, + base de donnée et installer enh local sur votre pc ou mac ou sous linux, avec un programme qui virtualise un site internet. easyphp wamp xammp mamp Ou installer sur un autre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts