fsoyer Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Bonjour à tous, je vais essayer tout d'abord d'être complet sur l'environnement de la boutique à problème Une boutique qui fonctionnait sur CentOS5.11, PHP 5.4, Apache 2.2.3, MySQL 5.5.13 a été transférée vers un nouveau serveur CentOS7, PHP 5.5.30, Apache 2.4.6 derrière un NGINX 1.8.0 (utilisé comme proxy et cache des objets statiques), MariaDB 10.0.22. Le transfert a été fait simplement : création d'un vhost avec même URL sur le nouveau serveur, copie du répertoire web complet de l'ancien vers le nouveau serveur, vérification des appartenances de fichiers et des droits; dump de la base Mysql, import dans MariaDB et application de mysql_upgrade : toutes les tables sont marquées "OK". Tout avait l'air de fonctionner, sauf une chose étrange pas vue pendant les tests : sur certaines catégories de produit (mais pas toutes ! ça aurait été trop simple !), lorsque la page s'affiche, on a pas les bons produits dans la page. Il semble que ce soit une sélection de produits reprise d'ailleurs dans le site. Par ailleurs : - si on demande un tri sur la page (Le moins chère, référence : décroissante, etc) on obtient les bons produits ! Par contre le nombre de produits affichés reste celui de la première sélection erronnée (j'espère que ce que je dis est assez clair...) - Cette sélection de produits "venue d'ailleurs" change de temps en temps, comme si le système prenait aléatoirement une sélection faite récemment par un internaute. Je vous donne un lien : http://www.gn-moto.com/23--disque-de-frein?id_category=23&n=9 cette page devrait afficher des disques de frein, mais affiche (pour le moment) des produits d'entretien (ça peut changer entre-temps !) Dernière chose : rien dans les logs, ni apache, ni nginx, ni mariadb. Avez-vous déjà vu ce genre de problème ? D'après vous, où dois-je chercher ? Merci pour toutes les pistes que vous pourrez donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmulet Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 (edited) Bonjour, J'ai l'impression que tu as résolu ton problème et j'ai exactement le même. Pourrais-tu partager la solution ? En te remerciant d'avance. FINALEMENT J'ai trouvé d'où vient le problème. Le problème vient du module Block Layered. Il y a une solution : https://github.com/PrestaShop/blocklayered/pull/88 Edited January 6, 2016 by Marmulet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts