Jump to content

Premier Affichage Ne Donne Pas Les Bons Produit De La Catégorie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais essayer tout d'abord d'être complet sur l'environnement de la boutique à problème ;)

Une boutique qui fonctionnait sur CentOS5.11, PHP 5.4, Apache 2.2.3, MySQL 5.5.13 a été transférée vers un nouveau serveur CentOS7, PHP 5.5.30, Apache 2.4.6 derrière un NGINX 1.8.0 (utilisé comme proxy et cache des objets statiques), MariaDB 10.0.22.

Le transfert a été fait simplement : création d'un vhost avec même URL sur le nouveau serveur, copie du répertoire web complet de l'ancien vers le nouveau serveur, vérification des appartenances de fichiers et des droits; dump de la base Mysql, import dans MariaDB et application de mysql_upgrade : toutes les tables sont marquées "OK".

Tout avait l'air de fonctionner, sauf une chose étrange pas vue pendant les tests : sur certaines catégories de produit (mais pas toutes ! ça aurait été trop simple !), lorsque la page s'affiche, on a pas les bons produits dans la page. Il semble que ce soit une sélection de produits reprise d'ailleurs dans le site. Par ailleurs :

- si on demande un tri sur la page (Le moins chère, référence : décroissante, etc) on obtient les bons produits ! Par contre le nombre de produits affichés reste celui de la première sélection erronnée (j'espère que ce que je dis est assez clair...)

- Cette sélection de produits "venue d'ailleurs" change de temps en temps, comme si le système prenait aléatoirement une sélection faite récemment par un internaute.

Je vous donne un lien : http://www.gn-moto.com/23--disque-de-frein?id_category=23&n=9

cette page devrait afficher des disques de frein, mais affiche (pour le moment) des produits d'entretien (ça peut changer entre-temps !)

Dernière chose : rien dans les logs, ni apache, ni nginx, ni mariadb.

Avez-vous déjà vu ce genre de problème ? D'après vous, où dois-je chercher ?

Merci pour toutes les pistes que vous pourrez donner.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as résolu ton problème et j'ai exactement le même. Pourrais-tu partager la solution ?

En te remerciant d'avance.

FINALEMENT

J'ai trouvé d'où vient le problème.

Le problème vient du module Block Layered. Il y a une solution : https://github.com/PrestaShop/blocklayered/pull/88

Edited by Marmulet (see edit history)