carlitos666 Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Bonjour,En mode SetEnv PHP_VER 5, la fonction dl pose problème alors qu'elle fonctionne sans ce mode (en php4).Nécessaire pour appeler le module spplus sous PrestaShop (qui lui nécessite d'être en PHP5).Les erreurs sont :- si le fichier .so est dans le même répertoire que le fichier d'appel PHPWarning: dl() [function.dl]: Unable to load dynamic library './php_spplus.so' - ./php_spplus.so: cannot open shared object file: No such file or directory in /PrestaShop/modules/spplus/spplus.php on line 376- si fichier .so est dans un sous répertoireWarning: dl() [function.dl]: Temporary module name should contain only filename in www/PrestaShop/modules/spplus/spplus.php on line 376Apparemment impossible de charger la librairie en mode php5 sur le serveur mutualisé .... (90plan)Merci de vos conseils pour sortir de ce bazarrrrCarlitos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mortillus Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Dans ton .htaccestu rajoute la ligne SetEnv PHP_VER 5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted March 23, 2010 Author Share Posted March 23, 2010 Merci du tuyau mais en fait, j'avais fait fausse route. Les techniciens de chez SPPLUS m'ont conseillé d'abandonner l'API PHP et plutôt de générer un .cgi en suivant scrupuleusement leur documentation fournie avec le "kit CGI". Semble-t-il, c'est la seule solution (au 03/2010) pour installer le paiement SPPLUS sur un hébergement mutualisé OVH "90plan" (serveur PHP5 32bits).Une fois cette opération terminée, pour la partie intégration du module sur la boutique, c'est un ami développeur qui s'en est chargé (on devrait toujours avoir un ami développeur, tout comme garagiste ou plombier). Comme il ne connaissait pas du tout PrestaShop, il s'est inspiré du module paypal gratuit + des fichiers d'exemples du kit SSPLUS. Il n'a modifié que les 3 derniers fichiers* présents dans le répertoire www\PrestaShop\modules\spplus (en quelques minutes mais bon c'est son job...). Le paiement fonctionne sans problème.confirmation.tpl fr.phpen.phplogo.gifspplus.php *spplus.tpl *validation.php * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Je me permet de up ce topic car j'ai un problème plus ou moins similaire.J'utilise moi aussi un mutualisé chez OVH, qui normalement supporte le C.Or quand je place les fichiers sources fournies par SPPLUS dans le dossier cgi-bin et que je lance le fichier generer_cgi.php, ça ne compile rien du tout. J'ai donc compilé moi même mais impossible de trouver le fichier via le back office du module vendu par Preastshop : "La bibliothèque SPPLUS PECL ne peut pas être chargée, merci de remplir le champ URL HMAC.".De plus, j'ai toujours des lignes d'erreur comme ça : Warning: dl() [function.dl]: Unable to load dynamic library './php_spplus.so' - ./php_spplus.so: cannot open shared object file: No such file or directory in /xxxxxr/boutique/modules/spplus/spplus.php on line 369Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 C'est pas le bon module que tu utilises ...Celui-là a besoin de la librairie php_spplus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Heu ben j'utilise celui la : http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/19-paiement-spplus.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Au temps pour moi ...Je viens d'aller voir ton lien, ça m'a l'air d'être bon.Alors, je ne comprends pas ce que ce "dl" vient foutre ici ... ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 A vrai dire moi non plus...c'est pas ce qui m'ennuie le plus pour le moment, mais plutôt le fait de ne pas pouvoir compiler le fichier sur le serveur distant, ou de ne pas pouvoir utiliser celui compilé sur ma machine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingbbq Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Salut,je souhaite tester l'API PHP et l'API CGI de spplus, pour cela j'ai 2 petites questions :- vous l'avez trouvé où le php_spplus.so qui fonctionne chez OVH ?- pour le CGI, dans le fichier appelé par le serveur de paiement, comment faire pour appeler le cgi spcheck.exe (d'ailleur je demande pourquoi des .exe)si quelqu'un a une piste pour tout ça. Je précise que c'est pour développer le module pour prestashop 1.4. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Up, solution toujours pas trouvée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cossmagedon Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Désolé pour le nécro post, mais j'ai exactement le même soucis :"La bibliothèque SPPLUS PECL ne peut pas être chargée, merci de remplir le champ URL HMAC."etWarning: dl() [function.dl]: Unable to load dynamic library './php_spplus.so' - ./php_spplus.so: cannot open shared object file: No such file or directory in /homez.98/septieme/www/parcuriosite/modules/spplus/spplus.php on line 369dans le back officeMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Salut, contactes les développeurs du module via le formulaire en ligne, ils m'ont renvoyé des correctifs très rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cossmagedon Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 C'est justement ce que je viens de faire :-)Je laisse encore l'article ouvert en attendant que ce soit réglé. Me voici un peu rassuré tout de même :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cossmagedon Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Voici la réponse qu'ils me donnent ! Etait-ce la même que tu avais reçu ? Bonjour,Dans votre cas, le fait que votre hébergement soit un mutualisé, vous ne pouvez pas utiliser la library spplus.Je vous invite à bien lire les mails que spplus vous a envoyé. Vous y trouverez normalement un lien (une url) de votre HMAC. Vous devez mettre ce lien dans le champ indiqué dans la configuration du module.Cordialement,(Prénom - Nom)Service Client - PrestaShop En tout cas, pas de trace de ce type de lien dans les courriers envoyés par spplus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts