james01354 Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Bonjour, je suis sur un prestashop 1.6.1.2 et je rencontre des erreurs : impossible de supprimer des paniers impossible de supprimer des declinaisons impossible de faire des prix différents sur un produit en fonction des clients impossible de modifier les prix lors d'une commande manuelle impossible de regrouper les commandes pour changer le statut de celles-ci les codes promos avec le module relance de paniers mets les codes incompatibles avec d'autres ... y a t il une possibilité de réparer toutes ces erreurs ? avec un patch ou une relance de mise à jour par exemple?pour que peut être si fichiers manquants il y a ce soit corriger? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Bonjour Ces erreurs sont suite à quel manipulation, qu'avez vous fait ou modifier avant que ces erreurs arrivent ? A tout hasard faite un debug : dans config/defines.inc.phpdefine('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****. Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 J ai juste effectué la mise à jour avec mise à jour one click suite à la mise à jour de mon serveur. Je n ai malheureusement pas accès à mon FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 J ai juste effectué la mise à jour avec mise à jour one click suite à la mise à jour de mon serveur. Je n ai malheureusement pas accès à mon FTP. Bonjour, vous avez fait la mise à jour sans avoir accès à votre FTP alors qu'il est bien précisé sur ce module qu'il est impératif de faire une sauvegarde de tous les fichiers et de toutes les données avant ? Si vous n'avez pas accès au FTP (ce qui complétement hallucinant) faite ce qu'il faut pour y avoir accès ou demander à la personne qui a accès à votre FTP de vous aider. Sans cela point de salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 Mon hébergeur m a fait la sauvegarde, de l ancien serveur j avais mais là je ne les ai pas...encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 Je viens de contacter mon hébergeur, qui ne veut pas me donner les accès car il heberge plusieurs sites avec les mêmes codes... Donc suis bloqué... Je ne peux pas réparer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Je viens de contacter mon hébergeur, qui ne veut pas me donner les accès car il heberge plusieurs sites avec les mêmes codes... Donc suis bloqué... Je ne peux pas réparer ? Merci donc vous avez fait appel à un prestataire dont l'activité n'est pas vraiment l'hébergement. Là je crois que vous avez fait un mauvais choix car normalement vous devriez avoir accès à vos données. Peut être cet "hébergeur" a til des sauvegardes journalière de ses serveur et peut il restaurer votre site à l'état précédent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 Son activité est info graphiste et Web désigner, il est indépendant... Il en a oui, le soucis est que j ai eu une 40aine de commandes depuis la mise à jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Donc voyez cela avec ce prestataire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 Ok... Je n ai donc aucune autre solution ? Car il fait un peu la sourde oreille... Je voulais voir pour passer au cloud du coup mais 500euros ht c est abusé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Son activité est info graphiste et Web désigner, il est indépendant... Il en a oui, le soucis est que j ai eu une 40aine de commandes depuis la mise à jour... Je viens de contacter mon hébergeur, qui ne veut pas me donner les accès car il heberge plusieurs sites avec les mêmes codes... Ok... Je n ai donc aucune autre solution ? Car il fait un peu la sourde oreille... Je voulais voir pour passer au cloud du coup mais 500euros ht c est abusé... Bonjour Info graphiste et web designer ce n'est pas installation et administration d'un serveur. On héberge pas plusieurs clients avec un même code d'accès, je parie la base de donnée est la même pour tous les clients , il a fait quoi un multiboutique il cherche a concurrencer prestashop cloud ? Qui vous demande 500 euros pour passer au cloud ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 Non non je suis le seul client prestashop chez lui, J ai fait moi même ma boutique, il m heberge juste ça et me fait les sauvegardes car j ai tout perdu une fois... Oui j ai demandé à prestashop et le ticket est de 499 euros ht !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Ok mais il aurait pu vous donnez un accès ftp juste à vos dossiers et fichiers , c'est gérable. Ce qu'il faut : Exportation de votre base de donnée en fichier *.zip s'il y a que vous sur la base de donnée il peut vous donner l'accès vous verrez que vos tables. Après il peut zipper vos fichiers et vous les donner. ce qui est important si vous n'avez pas fait de modification dans les fichiers, le fichier /config/setting.inc.php à cause de la cookies key qui sert au cryptage des mots de passe, sinon vos clients devront redemander le mot de passe. Et votre dossier /img/ pour retrouver toutes vos images. Après les autres dossiers et fichiers vous prenez un zip de prestashop de votre version actuel et remettez votre fichier setting.inc.php et votre dossier /img/ Et exporter et importer la base de donnée, ça vous pouvez bloquer votre site le temps de faire le transfère. Votre nom de domaine si vous en avez un il vous suffit de modifier l'IP dans les dns là où est enregistré votre nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
james01354 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 Merci pour tout les renseignements, il y a quelques points dans mes cordes, d autres un peu moins... Le fichier zippée de ma base de données, je peux la récupérer depuis mon BO ? L adresse ip de mon nom de domaine et aussi gérer par mon prestataire. Je sens que je vais m arracher les cheveux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts