Maya02 Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Bonjour, Je cherche une réponse qui m'a l'air simple mais je ne trouve pas. En fait je souhaite tout simplement créer une page statique reliée à un des menus du haut, comme pour un site vitrine. Pouvez-vous m'aider svp. Cordialement Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Bonjour Vous créez votre page cms, vous lui donnez une url, vous copiez cette url vous enregistrer. Après dans le module du menu vous créez un nouveau lien et vous collez l'url créer que vous avez copié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 12, 2015 Author Share Posted November 12, 2015 Super merci Oron Je m'en occupe dès que je suis devant l'ordi. Je vous tient au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 12, 2015 Author Share Posted November 12, 2015 Salut Oron, je suis devant l'ordi, j'ai compris ce que vous m'avez conseillé En revance, où trouver l'url de ma page Dans la configuration, il n'y a que l'url simplifiée? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 C'est ça l'url simplifié style le-bagage-de-mes-reves ou le-diamant-de-ma-femme vous copiez et mettez dans la partie où vous créez le lien pour le menu, après il faut le mettre de la droite à gauche pour qu'il apparait dans le menu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 12, 2015 Author Share Posted November 12, 2015 Bien reçu, mais j'ai installé un thème avec la gestion du menu via le module cs mega menu block Et ça ne fonctionne pas Il faut que j'active le Menu haut horizontal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 12, 2015 Author Share Posted November 12, 2015 Lorsque je l'active ça me rajoute un menu supplémentaire Celui du template de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 12, 2015 Author Share Posted November 12, 2015 ci-joint la configuration du lien du menu En gros il faut que je trouve l'url normale de ma page cms et que je la copie colle dans la case Link of title Mais je ne sais pas où chercher cette url? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 (edited) Bonjour En image 1° 2° 3° Le mega menu je connais pas, donc je ne sais pas s'il faut mettre avec le http://www.domaine ou simplement comme dans le menu normal ci-dessus. Tester et vous verrez bien si cela fonctionne. Maintenant s'il faut activé le menu normal pour le mega menu ? j'en doute Edited November 13, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 13, 2015 Author Share Posted November 13, 2015 Bonsoir Oron Oui avec la menu haut horizontal votre procédure fonctionne mais pas avec le mega menu Or je ne peux pas activer le menu haut car ça m'ajoute un deuxième menu sur le template de mon site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Bonsoir Oron Oui avec la menu haut horizontal votre procédure fonctionne mais pas avec le mega menu Or je ne peux pas activer le menu haut car ça m'ajoute un deuxième menu sur le template de mon site Bonjour Le mega menu je connais pas son fonctionnement. en activant le menu haut ça ajoute un 2eme menu le même ou ? c'est quoi le template il y a un menu à part dans le template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 14, 2015 Author Share Posted November 14, 2015 Bonjout Le theme s'appelle Glori Fashion Store (http://demo.presthemes.com/glori/fr/) Oui on dirait que cela ajoute un menu specialement pour le theme, configurable avec le module Cs mega menu block Si on active le Menu haut horizontal ca ajoute un deuxieme menu (celui du template de base) au dessus du menu du template Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Bonjour ok donc il faut juste activé un seul menu soit le mega soit celui par défaut, et celui que vous n'utilisez pas le désinstaller. L'un doit fonctionner sans l'autre et vice versa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 14, 2015 Author Share Posted November 14, 2015 Oui exactement Mais ça ne règle pas mon souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Donnez moi un accès en MP que je regarde directement, là si je vois pas je ne pourrais pas expliquer plus. un login un mot de passe l'url de votre dossier d'administration en Message Privé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maya02 Posted November 14, 2015 Author Share Posted November 14, 2015 Ok Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts