amandine15051991 Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Bonjour je poste un message sur ce forum car je sèche complètement sur ce sujet. Voici le problème : Quoique je modifie sur la base de données via FileZilla (ajout d'un module en manuel, modification d'un fichier, etc...) rien ne s'applique sur le site, ni dans le back office Prestashop. Exemple : Je viens d'installer manuellement un module (Easy SEO) sur ma base de données via FileZilla, je vérifie en plus sur OVH que la modification est bien passée, et malgré cela, je ne trouve pas ce module dans le back office Prestashop. Idem pour la modification des fichiers tpl. Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Bonjour, Base de donnée et Filezilla ? tu veux parler du serveur ? car pour modifier la BDD il te faut passer par phpmyadmin,Il faut mettre les modules que tu veux rajouter dans ton dossier www/modules/ et normalement, tu devrais le trouver via ton Back Office de Presta. en faisant une recherche, et surtout bien verifier les paramétres : insatallés ou non, et activés ou non.!! J espere que tu trouveras ce que tu as besoin.! Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Effectivement excusez moi pour mon premier message incompréhensible. Je souhaite installer un module sur mon serveur, j'ai également modifier des fichiers tpl. Je dépose les dossiers modifiés sur mon serveur via filezilla et rien n'est effectif sur mon site internet. Et je ne retrouve pas le nouveau module dans le back office. Je n'arrive pas à localiser le problème. Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Oui c'est bien cela. Pourtant il est introuvable dans le BO. Y-a-t-il un cache qui bloquera ça ? Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 (edited) Tu telecharge bien ton fichier avec filezilla, pour le mettre dans le dossier /modules/ a la racine de presta..? non dans ton theme.! Tu devrais le voir, sur ton BO Quand tu fais ta recherche dans ton BO via le formulaire de gauche.! Il a bien sur les menu deroulant "installes et non installes" puis "activés et non activés" d afficher, sinon ca ne marche pas. Edited November 8, 2015 by BriceVanZeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Pas dans le BO, normalement..!! Quel modules veux tu installer, et sous quelle version de presta es tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted November 9, 2015 Author Share Posted November 9, 2015 Je veux installer Easy SEO qui est compatible à prestashop 1.5 et 1.6 sur ma version 1.6.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Normalement, ton module a rajouter est zippé, as tu essayé de le téléchargé depuis ton BO de presta..! ainsi , tu arriverais directement dessus une fois téléchargé.!Sinon, va falloir les accés en MP si besoin plus d aide, car je ne vois pas plus que ca.!! Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted November 9, 2015 Author Share Posted November 9, 2015 Non, je n'ai pas essayé de le télécharger depuis le BO de prestashop. Comment fait-on ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Tu fichier que tu as sur l ordi.. si il est zippé.. tu peux le prendre depuis ton BO dans Modules >> en haut a droite, tu as "ajouter un module"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted November 9, 2015 Author Share Posted November 9, 2015 J'ai essayé hier, et dans module, quand je clique sur ajouter un module, il est écrit que je ne peux, pour des raisons de sécurité, n'ajouter que des modules officiels prestashop et il me rédirisé directement vers addons prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 C'est bizar !!! Sur OVH mutualisé.. ca marche sans problème, tu devrais avoir ca : Ajouter un nouveau moduleLe fichier contenant le module doit être soit une archive ZIP (.zip) soit un fichier "tarball" (.tar, .tar.gz, .tgz). Ton hebergement est chez qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted November 9, 2015 Author Share Posted November 9, 2015 OVH en mutualiséminaire également Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Oui, donc, je ne peux faire plus pour toi, pour l instant, sinon, il me faut un accés serveur et BO (en MP) , car là, je ne vois pas trop comment c'est possible.Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted November 9, 2015 Author Share Posted November 9, 2015 Voici la page qui s'affiche lorsque je clique sur "ajouter un module". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts