Lamygale Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Bonjour, Je rencontre un petit problème lors de l'importation d'un fichier de produit (CSV). Tout se passe correctement lors de l'importation des données. Les produits sont bien importés dans le backoffice de presta, les données semblent elles aussi correctes, cependant, impossible d'accéder aux produits sur le front. Ce qui est intéressant, c'est que si je me rends sur une fiche produit dans presta et que j'enregistre simplement le produit (sans procéder à la moindre modification), le produit devient accessible sur le front. J'ai essaye de voir en base les différences entre un produit importé sur lequel je ne suis pas repassé et un produit importé que j'ai enregistré mais je n'ai rien trouvé de probant. J'ai du passer à coté de quelque chose ... mais quoi ... Pour info, j'utilise la version 1.6.1.1 de presta. Si vous avez des idées je suis preneur! Merci par avance. Ludo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 (edited) Bonjour Vous avez sélectionner que le produit est actif ou visible sur le front ? Vous pouvez entre autant de produit que vous voulez et n'affichez que quelques un. Regardez dans le csv vous avez une colonne pour le mettre actif ou non visible. Edited November 8, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lamygale Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 (edited) Bonjour Oron, Oui ces données semblent être renseignées correctement (voir pièce jointe). Actif : 1 visibilite : both Ce qui est étrange, c'est que l'action d'enregistrer directement dans la fiche solutionne le problème. Comme si des données ou des infos n'étaient pas correctement construites lors de l'import mais que l'enregistrement dans la fiche résolvait ce problème. produits test.txt Edited November 8, 2015 by Lamygale (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 (edited) Ok a priori tout semble bon. Les images elles sont directement sur votre hébergement où en ligne via http ? Mettez le mode debug : config/defines.inc.phpdefine('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****. Edited November 8, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lamygale Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 C'est réglé. Les produits importés dans le système n'étaient pas indexé et ne ressortez donc pas sur le front (je n'avais pas vu le message qui invitait à la régénération de l'index). J'ai donc procéder à l'ajout des produits à l'index puis à sa reconstruction (Préférence > Rechercher) Merci pour le coup de main Oron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts