Jump to content

Module "Advanced pack" ? Problèmes avec les tarifs affichés, remises et gestion des stocks

Recommended Posts

Plusieurs problèmes rencontrés, tous ont un lien avec le module"Advanced pack" :

1 - Parfois, l'affichage du prix du pack créé avec "advanced pack" est en HT au lieu du TTC.
Et en arrivant sur la page paiement, les tarifs sont TTC.

Gros probleme car les prix affichés ne correspondent donc pas à la facture finale.

2 - Réduction en % inexacte sur le prix du pack
Pour tous les packs (contenant tous 2 produits), une remise de 25% est appliquée par Advanced Pack :
La règle de prix sélectionnée où l'on indique le tarif HT Final est :
"Appliquer un prix spécifique à ce pack (désactive toutes les remises sur vos produits)".
Le prix classique des 2 éléments au total est de 120€ TTC, soit 100€ HT.
Nous avons choisi un prix de pack remisé à 75€ HT, soit 90€ TTC.

Le problème est que 2 clients ont vu dans la page paiement les tarifs des pack à 95€ au lieu de 90€ affichés dans la description produit.

J'ai consulté les paniers d'une des 2 clients :
1er panier le 26/10 : 2 packs chacun à 95€ au lieu de 90€ TTC
2ème panier le 30/10 : 2 packs (dont un identique au panier précédent) chacun à 90 € TTC (tarif correct).

Ne comprenant pas d'où peut venir le problème, aujourd'hui le 03/11, j'ai modifié la "règle de prix" sélectionnée pour le pack qui avait été sélectionné dans les 2 paniers,
  j'ai remplacé la règle indiquée ci-dessus :
  "Appliquer un prix spécifique à ce pack (désactive toutes les remises sur vos produits)"
  par :
  "Appliquer une remise globale pour chaque produit du pack".
  La tarif final remisé du pack reste le même à 90€ TTC

En consultant à nouveau le panier du 26/10, où j'avais 2 packs à 95€TTC, le tarif affiché du pack sur lequel j'ai modifié la règle de remise a changé et est revenu à 90€ TTC.

Je ne comprend plus du tout d'où vient le problème ni comment le solutionner.
Le module "advanced pack" semble avoir un soucis sur le calcul ou l'affichage des prix.

3 - Gestion du stock des packs :
Certaines ventes sont faites hors-stock avec un message affichant un délai de livraison de 5 semaines pour les produits qui ne sont pas en pack.
Par contre si un pack contient un produit qui n'est plus en stock, le produit est affiché "disponible" et rien ne prévient le client qu'un des produits composant le pack n'est plus disponible sans qu'il soit allé dans la description du produit.

4 - Dans la gestion des stocks, les stocks créés avec le module "Advanced pack" ne sont pas à jours avec le nombre d'articles qui les composent.

Au final cela nous pose de gros problèmes.
Comment pouvons nous régler cela ?

Merci d'avance pour l'aide !