Jump to content

Problème de génération d'avoirs/remboursement - Prestashop 1.6

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Suite à de longues recherches sur le net, mon soucis n'a jamais été signalé, c'est pourquoi je me permet de lancer le sujet sur mon problème, je m'explique :

Après avoir reçu une commande d'un client, j'effectue la procédure de réception de commande jusqu'à son expédition concernant les statuts.

**** En attente de virement bancaire/paiement accepté/préparation en cours/expédiée/Livrée ****

Le client reçois bien son produit chez lui mais n'est pas "content de son achat" et veut donc se rétracter et procède donc au retour de son produit. La demande arrive bien dans "Commandes/Retours produits". je change l'état du retour produit à "waiting for package"

Celui-ci retourne alors son produit, que je reçois quelques jours plus tard. donc très bien ! je change l'état du retour produit à "Package received" et veux faire un avoir pour mon client.

Je reviens sur la commande qui avait été livré, clique sur "Retourner les produits", je sélectionne mon produit sur "Retour", coche "remettre les produits en stock" et "générer un avoir", finalise le procédé en cliquant sur "Retourner les produits" et là j'ai ce message d'erreur sur l'interface prestashop :

"Impossible de générer un remboursement"

J'ai donc voulu refaire la manip', je re-clique sur "Retourner les produits", et la je ne peux plus sélectionner mon produit, donc quoi que je fasse ("Remettre les produits en stock","Générer un avoir"), il me redemande de sélectionner un produit.

"Vous devez sélectionner un produit"

En recréant la procédure "virtuellement", j'ai pu avoir un message vert en ne sélectionnant juste "Remettre les produits en stock" mais ne fait rien derrière. J'ai reproduis la procédure également avec "Remboursement partiel" mais j'ai également la même chose.

Donc mon problème est que je ne peux pas générer d'avoir ou de remboursement partiel sur mon prestashop et je ne sais pas pourquoi ? Problème au niveau de la BDD ? Fonction du back office défectueuse ? soucis de paramétrage ?

En vous remerciant pour l'aide que vous allez m'apporter !

Edited by jlucas (see edit history)

• 11 months later...