Jump to content

Affichage de l'admin inversé latéralement

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre une difficulté dont je n'ai pas vu trace sur ce forum : l'affichage de l'ensemble de l'interface d'admin est inversé latéralement (voir pièce jointe).

Que le bloc menu se place à droite, passe encore, on s'habitue à tout.
Mais le plus génant est que, pour chaque élément de texte saisi, l'écriture se fait de droite à gauche.

Ainsi, sur les parties texte, le point final est à la gauche de la dernière ligne saisie !

Pire encore, ce phénomène d'inversion gauche/droite survient aussi quand je saisis des nombres ou chiffres, par exemple un numéro de tél : si je tape 01 41 12 13 14, je lis "14 13 12 41 01", chaque bloc de saisie est différencié…

Je verrais bien un bug PHP, mais si vous avez des idées et/ou solutions merci d'avance !

Config : Prestashop 1.6.1, Safari (mais ça bug sous Firefox aussi).

Cordialement,

PJ

post-1108696-0-51315800-1445966139_thumb.jpg

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet : le réglage "RTL" est désactivé dans mon CMS, et, après avoir plusieurs fois vidé les caches, l'affichage "inversé latéralement" est toujours actif ; peut-être est-ce dû au fait que les fichiers CSS ont été modifiés ? OU avez-vous une autre explication - et une méthode pour solutionner ce désagrément ?

Merci,