Jump to content

Images de catégories Menu Haut horizontal

Recommended Posts

Version prestashop 1.6.0.14

Bonjour,

J'ai passé un sacré moment à chercher et me renseigner sur ce problème. D'autres personnes ont trouvé des solutions, qui n'ont pas fonctionnées pour ma part. Il s'agit d'un problème d'affichage des images des sous-catégories dans le module "Menu Haut horizontal". Voici en image le problème :

screen1.png

Avant j'avais une image qui s'affichait en dessous du nom de la sous-catégorie. La voici :

screen2.png

Tout fonctionnait correctement en fait, mais une fois, j'ai rajouté une sous-catégorie et ce problème est apparu. Dans différentes discussions l'on proposait de régénérer les miniatures, ce que j'ai fait, et ça m'a enlevé les images des sous-catégories ou ça "fonctionnait". A noter que j'ai ce message lorsque je régénère les miniatures :

screen3.png

J'ai beau passé la totalité du site en droits 777, ça ne change absolument rien. Plus je cherche d'où vient le problème et plus j'ai d'erreurs à droite à gauche. J'ai testé de réinstaller 10 fois le module, rien ne change, j'ai essayé de modifier le code, sans succès. D'habitude de cherche à me débrouiller seul et généralement je trouve le problème, mais vu qu'on vante sans arrêt la communauté Prestashop, je me suis dit que pour une fois j'allais essayer d'obtenir de l'aide avant de me dégouter.

J'ai aussi noté dans le code que ce n'est pas un problème de lien vers l'image, car le menu n'en affiche carrément pas. Autre détail : id="null", je doute que ce soit normal.

screen4.png

Jusqu'à maintenant je suis toujours passé pas la modification des éléments via le backoffice, afin d'éviter de pourrir tout le code et créer des problèmes là où il n'y en a pas. Malheureusement ma prudence n'a pas l'air d'empêcher que des soucis arrivent.

La boutique est en phase de mise en place, est disponible à l'adresse suivante : http://aniboutique.devboard.ch/index.php

Merci pour votre retour, si vous avez une idée (car je préfère éviter de tout réinstaller)...

Bonjour,

J'ai installé une boutique en local pour faire un test et en fait il s'agit des images qui tu peux mettre dans les catégories au niveau du champs menu thumbnail.

Par contre ça ne marche que avec les catégories qui sont "parente" du menu. Dans mon exemple ça marche que avec femmes robes et t-shirt (voir photo)

Cordialement

post-284349-0-65860000-1445588301_thumb.png

post-284349-0-53833000-1445588304_thumb.png

post-284349-0-88160400-1445588309_thumb.png

Bonjour guigui23,

Merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas du tout compris ce que vous me dites... Sous-catégories "parentes du menu" ? C'est configuré où ? Dans le module ou dans l'édition d'une catégorie ? Je n'ai pas le champ "menu Thumbnails" dans l'édition de ma catégorie. Lorsque ça fonctionnait, je n'avais pas eu besoin de passer par quelque chose de différent, j’assignais une image a une catégorie et ça marchais. Je trouve bizarre que ça marche et tout d'un coup plus, ce que j'aimerais bien est trouver le pourquoi ?

Cordialement

A oui en effet c'est assez étrange.

Avez vous jetter un oeil dans le configurateur de theme ? 

Pour l'histoire du menu en fait, ça se passe dans la configuration du menu pour placer les éléments, puis dans lédition des catégories pour le reste.

Les éléments que l'on voit dans la barre du menu sont les parents, quand on passe la souris dessus ont dévoile les enfants.

Seule les images de la catégories parente (par exemple: Robe) sont placés dans le sous menu qui apparait quand on passe la souris dessus. 

En espérant avoir été un peu plus claire...

PS: videz le cache et forcez la compilation pour faire vos tests

Bonjour et merci encore pour votre patience,

J'ai complètement désactivé le cache et je force la recompilation à chaque appel pour éviter qu'il ne me pose problème (il m'avait déjà embêté par le passé).

Dans le configurateur de thème je ne vois pas ce que je peux modifier qui serait en relation avec mon problème..

J'ai remis le thème de base (pour essayer), mais fonctionne quand même pas. L'image de ma catégorie existe bel et bien car lorsque je vais dessus (donc dans ma catégorie), il y a bien son image qui s'affiche :

screen5.png

Concernant le menu et l'histoire des parents etc.. Je vois effectivement où se trouve la configuration etc... Mais je n'arrive décidément pas à reproduire ce que vous avez fait pour avoir ce "menu Thumbnails"...

Je suis sûr que c'est quelque chose de tout bête (ou pas), mais je continue en parallèle à chercher où pourrais bien se trouver mon problème...