Jump to content

Ne peux plus créer de sous-catégorie depuis que j'ai modifier un produit

Recommended Posts

Bonjour je suis sous prestashop 1,6 et j'utilise le thème par défaut. J'ai créer des catégories et sous catégories et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide de modifier un produit. Maintenant je ne vois que le catégorie Home. Je ne peux plus lier mes produits à rien d'autre qu'à home et ce même si je créer de nouvelles catégories. J'ai tout effacé mes catégories et produits, j'ai réinitialisé le module catégorie rien a faire. En plus elles ne s'affichent plus dans le haut de ma page, mais seulement dans le bas sous la liste des catégories. Est-ce que quelqu'un à le même problème?

Merci

Bonjour,

Le module de catégories n'a rien avec cela.

Je pense que vous avez déplacé ou supprimé des catégories. 

Assurez que lorsque vous en créez une, elle est bien la catégorie home en tant que "parent". 

Est ce que vos catégories sont bien listées dans le backoffice ? 

Avez vous le multiboutique d'activé ?

Cordialement

Je croyais avoir trouvé la solution. J'ai chercher et je n'étais pas la seule à avoir ce problème. Il y a un module qu'on peut installer et qui réinitialise l'arbre des catégories. Je l'ai exécuté hier et tout est rentré dans l'ordre. Ce matin je vais changer une quantité dans un produit et le bug recommence, mais maintenant la réinitialisation ne fonctionne plus... Je ne sais plus trop quoi faire maintenant. Je vais avoir ce problème à chaque fois que je vais modifier un produit? 

Je n'ai pas supprimé de catégories, mes catégories sont bien dans home, elles sont listées dans le backoffice. Pour le multiboutique je ne sais pas, je vois ça ou?

Je viens de voir que dans informations de configuration il y a des erreurs

Paramètres requis Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

• Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /modules/.
  • Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /translations/.

Est-ce que ça peut-être lié? Je ne sais pas ou changer les droits d'écriture.

Merci!

Edited by Akwa design (see edit history)

C'est très étrange, il peut s'agir d'un problème de cache éventuellement.

Je vous conseille d'aller dans paramètre avancés > performance et d'activer la compilation et de mettre non sur le cache.

Faite un autre test.

Je vous conseille également de mettre votre boutique en mode debug pour voir si vous avez des erreurs qui s'affichent.

En ce qui concerne les droits, il faut les changer sur votre hébergement soit en ftp (assez long) ou en SSH (plus rapide mais complexe)

Pour les fichiers modifiés, avez fait une mise à jour sur prestashop ? Avez vous installés d'autres modules ? 

Cordialement

Mon conjoint à trouvé le problème finalement. C'est quand je passe par plesk pour me loger que ça ne fonctionne pas. Mon prestashop est en français et plesk lui envoie des messages en anglais ou quelque chose comme ça :) En me connectant par le back office sans passer par plesk ça fonctionne. J'ai deux autres boutiques sur un serveur qui utilise CPanel et j'ai jamais eu de problème.

Merci pour votre aide!

Karine