Jump to content

Petite question sur la modification du code HTML avec firebug

Recommended Posts

Coucou les amis :)

Je suis entrain de faire quelques modifications sur mon site prestashop et j'utilise Firefox comme navigateur.

J'ai télécharger le petit module firebug de mon navigateur et j'ai remarquer que l'on pouvait bidouiller facilement et modifier pas mal de chose comme la police de caractère, ect en faisant un click droit " examiner élément " il y a une petite fenetre qui apparait en bas et à droite on peut modifier plein de truc  ...c'est très pratique je trouve ..

Mais savez vous si l'on peut sauvegarder les modifications ? si oui comment fait on ?

Amicalement.

Lilou.

Salut,

Firebug te permet juste de faire des simulations sur le DOM mais ça ne te permet pas d'enregistrer les modifications. Pour ce faire il faut ouvrir le code source est appliquer les modifications.

Firebug te facilite le débogage et aussi d'analyser et parcourir le dom.

Merci 

Merci de ton aide et de ta réponse Mohamadou.

Cela veut dire quoi DOM ?

Comment fait tu pour ouvrir le code source et appliquer les modifications ? ( Click droit afficher code source ? )

Je suis débutante, et je suis un peu perdu :(

Car j'ai beaucoup de mal en ouvrant le code source à retrouver les valeurs que j'aimerais modifier.

post-799740-0-22398300-1445354750_thumb.pngpost-799740-0-22398300-1445354750_thumb.png:-) Bien le DOM siginifie Document Object Model pour ne pas entrer dans les details tu peut visiter ici pour plus d'information sur le DOM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Document_Object_Model .

Si c'est le CSS ou le js que tu veut modifier , il suffit de regarder dans le panneau de droit  et tu verras le fichier correspondant a élément html séléctionner. ça contient le path vers le fichier css ou js.

Finalement j'ai réussis à faire quelques modifications mais à chaque fois il faut que j'aille chercher le bon fichier sur mon FTP, le modifier et ensuite le remplacer. Bref c'est assez fastidieux, n'y a t - il pas une autre solution plus rapide ?

Pour ça il te faut un IDE (environnement de développement) performant qui te permet de te connecter en ftp et de pouvoir modifier les fichiers en live.

Edited by Mohamadou Ndiaye (see edit history)