Lucie Meyer Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 (edited) Bonjour Je suis confrontée à une panne assez étrange : on dirait que mon site est en lecture seule, mais qu'il est impossible d'y écrire, donc prendre des commandes, créer un panier, etc. Au départ, j'ai eu une panne avec Mysql et le fameux problème : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' J'ai pu régler ce problème, mais depuis, je suis confrontée au problème indiqué. Je précise aussi que je ne peux pas vider le cache, que je ne peux pas mettre le site en mode "maintenance" (alors qu'il m'indique ce que c'est fait), que je ne peux pas désactiver les caches, il m'indique à chaque fois une erreur… Est-ce qu'une bonne âme aurait une idée de piste à suivre ? Je précise que je suis sur un serveur dédié sous Ubuntu. Ma version de Prestashop est 1.6.0.14 Sur le serveur : Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Sat Feb 7 11:35:27 CET 2015 x86_64 Version du logiciel serveur Apache/2.4.7 (Ubuntu) Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.11 Limite de mémoire 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 60 sur Mysql : Version de MySQL 5.5.44-0ubuntu0.14.04.1 Serveur MySQL localhost Nom MySQL xxxdb Utilisateur MySQL xxx Préfixe des tables Moteur MySQL InnoDB Edited October 20, 2015 by Lucie Meyer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Bonjour, Qui est l'hébergeur?Si c'est une installation Prestashop depuis l'offre de votre hébergeur, certaines configurations verrouillent les droits en écriture des dossiers/ fichiers Prestashop.Vous pouvez déjà vérifier quels sont les droits sur les fichiers de votre site, au moyen d'un client ftp Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts