Jump to content

Prestashop 1.6.1.1 sur Internet Explorer 9

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique en 1.5.4, je travaille sous imac. J'ai mis à jour ma boutique en local sous xampp en version 1.6.1.1, j'ai fait le travail que je voulais faire dessus, la boutique fonctionnait très bien, j'avais testé jusque là firefox, safari, opera, tout fonctionnait parfaitement. J'upload sous filezilla, je re-teste mes navigateurs, tous fonctionnent, j'essaye sur ipad, mobile android, tablette lg android, tous fonctionnent aussi, là je test le dernier, Internet Explorer (version 9), et là rien ne fonctionne.

Le back office est en hauteur, decalé, une horreur. La boutique, encore pire, le menu haut horizontal est absent, le configurateur de thème est sans dessus dessous, et les blocs cms du footer idem. Les couleurs sont passées du orange au bleu, du noir au gris, rien ne s'affiche comme cela devrait.

J'ai fait le tour du forum, de google, je n'ai rien trouvé, j'ai essayé d'installer la version prestashop 1.6.1.1 de base avec nouvelle bdd et là aussi, le même problème, donc ce n'est pas de mon site mis à jour que le problème vient, mais prestashop 1.6.1.1 qui n'est pas fonctionnelle avec IE9?

Avez vous eu le cas? Des infos? Quelque chose à faire? Je ne peux tout de même pas me passer de X% de client potentielle qui utilise IE9?

Merci.

Bonjour,

la dernière version de IE étant la 11 il serait intéressant de connaitre le taux de pénétration de la version IE9 dans votre cible.

j'ai regardé rapidement sur plusieurs site et IE9 ne représente pas la version la plus utilisée de IE (la 8 est devant).

Su un blog beauté j'ai seulement  10,49 % d'utilisateurs de IE et la dedans IE9 ne représente que 5,19 % soit ... pas grand chose.

Sur mon site IE ne représente que 3,43 % et IE9 seulement 9,87 %de cette valeur donc ... vraiment pas grand chose.