Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

J'ai voulu procéder à des export CSV pour déplacer ma BDD.

J'ai commencé par "catégorie" et si les 7 catégories sont bien présentes, aucune des sous-menus n'a suivi?

il y a t'il une option à activer?

Merci d'avance

Didier

La situation est un peu complexe (pour moi)

J'ai commencé la création d'un site il y quelques mois avec webaccapella et prestashop 1.5.2.0 pour la BDD en travaillant en local (environ 2000 produits).

Lorsque j'ai pris un domaine chez OVH, j'ai pris l'option module prestashop.

J'ai donc abandonné webacapella et commencé à travailler seulement avec prestashop 1.6

le temps de découvrir cette nouvelle manière de créer et j'ai déjà environ 250 produits dans la nouvelle BDD

Je ne me suis pas inquiété car j'avais lu qu'on pouvait "aisément" intégrer des bases existantes.

j'ai acheté un module et un thème. j'ai pensé pouvoir modifier moi-même une bidouille sur la couleur d'un truc insignifiant avec l'éditeur safari.

J'ai touché un un truc qu'il ne fallait pas et mon site est bousillé.

J'ai pensé:

1) sauvegarder mon travail presstashop

2) réinstaller presstashop

3) réintégrer mon travail

4) sauvegarder/exporter ou que sais-je ma 1ere BDD faite en local avec prestashop 1.5.2.0 ou il n'y a pas d'outil d'export!!

5) intégrer ces données au nouveau site.

Je suis bloqué et je ne sais pas si ma méthode est la bonne ou si c'est possible???

Merci d'avance pour toute aide

Didier

La situation est un peu complexe (pour moi)

J'ai commencé la création d'un site il y quelques mois avec webaccapella et prestashop 1.5.2.0 pour la BDD en travaillant en local (environ 2000 produits).

Lorsque j'ai pris un domaine chez OVH, j'ai pris l'option module prestashop.

J'ai donc abandonné webacapella et commencé à travailler seulement avec prestashop 1.6

le temps de découvrir cette nouvelle manière de créer et j'ai déjà environ 250 produits dans la nouvelle BDD

Je ne me suis pas inquiété car j'avais lu qu'on pouvait "aisément" intégrer des bases existantes.

j'ai acheté un module et un thème. j'ai pensé pouvoir modifier moi-même une bidouille sur la couleur d'un truc insignifiant avec l'éditeur safari.

J'ai touché un un truc qu'il ne fallait pas et mon site est bousillé.

J'ai pensé:

1) sauvegarder mon travail presstashop

2) réinstaller presstashop

3) réintégrer mon travail

4) sauvegarder/exporter ou que sais-je ma 1ere BDD faite en local avec prestashop 1.5.2.0 ou il n'y a pas d'outil d'export!!

5) intégrer ces données au nouveau site.

Je suis bloqué et je ne sais pas si ma méthode est la bonne ou si c'est possible???

Merci d'avance pour toute aide

Didier

Sans être absolument certain d'avoir tout compris , il semble donc que tu ais à dispo une version 1.5.2 de prestashop (pas stable du tout au passage) , et une autre en 1.6 dans laquelle tu souhaites rappatrier ton travail sur la 1.5 ? 

Si tel est le cas et si tu as accès à tes bases de données , le mieux est de passer ta 1.5.x en 1.6.y et de transférer les tables concernées d'une version vers l'autre ...