Pardid02 Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 Bonjour à tous Je suis novice dans la gestion BDD J'ai démarré il y a quelques mois avec webaccapella et prestashop 1.5.2.0 en local pour créer une BDD d'environ 2000 articles. Il y a quelques semaines, j'ai pris l'hébergement OVH avec la dernière version de prestashop et démarré une nouvelle BDD qui compte environ 250 articles. Maintenant, je souhaiterais y intégrer les 2000 articles de la première BDD. Lers infos trouvées à droite et à gauche ne sont pas assez claires pour moi. Qui peut m'expliquer simplement la procédure Merci d'avance Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 Bonjour, ça va être compliqué de fusionner en SQL vos BDD vous allez avoir un chevauchement d'index qui va vous poser beaucoup de problème. Je penses que le mieux serait d'exporter le catalogue A en CSV puis de le réinjecter dans le catalogue B. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pardid02 Posted October 17, 2015 Author Share Posted October 17, 2015 Merci pour votre réponse Question suivante, comment exporter le catalogue A, j'ai trouvé la sauvegarde mais pas la fonction export? Mais il y a surement une solution ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pardid02 Posted October 17, 2015 Author Share Posted October 17, 2015 En fait je pense avoir trouvé la réponse dans votre bible. Par contre pouvez vous m'expliquer comment les images suivent, car dans le fichier CSV, il y seulement l'url de celle-ci?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 Bonjour, normalement lorsque vous allez reimporter votre CSV, les images si elles sont présentes sur un serveur Web seront automatiquement téléchargées. Par contre je vous conseille tout de même d'essayer de trouver un tutoriel expliquant la démarche clairement car ce n'est pas toujours évident. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts