Jump to content

Problème de page blanche sur 1.6.1 sur plusieurs sites

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai constaté sur plusieurs sites 1.6.1.0 et 1.6.1.1 une page blanche avec un point d'interrogation comme si une image manquait, et ceci à la place de l'affichage de la page visitée. Voir la copie d'écran ci-jointe.

Ces sites sont hébergés sur le même serveur.

Il n'y a aucun message d'erreur sur la page.

Le serveur indique simplement des erreurs 404 dans les logs mais les pages existent bien. D'ailleurs lorsqu'on rafraichit alors la page, elle se charge correctement.

Et ce problème est totalement aléatoire!

Toute piste est la bien venue!

Merci

post-152730-0-62346600-1444817023_thumb.png

• 1 month later...

Bonjour

pas la peine de Bumper ça n'explosera pas, j'ai supprimer vos post avec BUMP. :)

C'est arrivé suite à quoi ? quel est la dernière manipulation faite ? si vous êtes sur un serveur dédié vous avez une mise à jour niveau serveur ?

Est-ce que vous avez essayer de régénérer l'image ?

Avez-vous vérifiez si l'image sur le FTP est bien l'image et pas le ?

Et dans le back office vous avez la bonne image ?

Faite le debug c'est peut-être un problème de lecture d'un fichier

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

Edited by Oron (see edit history)

Bonjour,

Je bumpe pour que le message revienne en haut de la liste du forum, n'ayant aucune réponse. Donc merci pour la vôtre.

Ce n'est pas un problème d'image car c'est une page complètement vide qui apparait avec ce point d'interrogation comme sur la copie d'écran que j'ai jointe. Je sais que c'est généralement pour un problème d'image que ceci apparait, mais dans ce cas, c'est un problème sur toute la page. J'ai également essayé avec le mode dev mais sans succès car lorsque je rafraichis la page, celle-ci alors s'affiche correctement.

Cela arrive de façon aléatoire sur plusieurs sites. Ceux-ci sont en effet sur le même serveur dédié mais il n'y a pas eu de manipulation spécifique sur le serveur pour déclencher ça. Mais il se pourrait que ce soit un problème lié au serveur, comme le même problème apparait donc sur plusieurs sites.

Une chose que je me demande et que je teste actuellement: est-ce que le problème pourrait venir du fait que l'option "Utiliser Rijndael avec la bibliothèque mcrypt" soit activée sur les admins alors qu'il semblerait que mcrypt ne soit pas installé sur le serveur? J'ai donc choisi d'utiliser la classe BlowFish locale pour le moment.

Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Lors du 1er affichage de la page celle-ci affiche un point d'interrogation, aucun message d'erreur, ni dans firebug, ni avec le mode prestashop debug "True". Lors du rafraîchissement de la page (F5), la page se charge alors correctement.

Cette erreur apparaît de façon aléatoire, même après un vidage cache, un cache smarty non activé, une régénération des images, mode SSL activé et désactivé, IE firefox & chrome testés, cache navigateur vidé, etc ...etc ....

Je ne pense pas que cela vienne du serveur quoi que, car mon BO fonctionne très bien. Le problème apparaît seulement dans le FO.

Si vous avez une solution, ou au moins une piste de solution, je suis aussi preneur !! Cela fait presque 1 mois que je me casse la tête sur ce problème.

Autant dire que pour la navigation de mes clients, et le passage quotidien du Google Bot, ce n'est vraiment pas terrible !!!

Cdlt,

S.C

url: https://www.abtey.fr

Presta v 1.6.1.1

Cela arrive de façon aléatoire sur plusieurs sites. Ceux-ci sont en effet sur le même serveur dédié mais il n'y a pas eu de manipulation spécifique sur le serveur pour déclencher ça. Mais il se pourrait que ce soit un problème lié au serveur, comme le même problème apparait donc sur plusieurs sites.

Une chose que je me demande et que je teste actuellement: est-ce que le problème pourrait venir du fait que l'option "Utiliser Rijndael avec la bibliothèque mcrypt" soit activée sur les admins alors qu'il semblerait que mcrypt ne soit pas installé sur le serveur? J'ai donc choisi d'utiliser la classe BlowFish locale pour le moment.

Merci

Bonjour

Si sur votre serveur il n'y a pas le système mcrypt donc il ne faut pas l'utilisé en le cochant.

Si le problème existe sur plusieurs sites différents et indépendant l'un de l'autre, il est fort probable que c'est u problème sur le serveur. Dans v ce cas voir les logs d'erreurs, access.log et error.log

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Lors du 1er affichage de la page celle-ci affiche un point d'interrogation, aucun message d'erreur, ni dans firebug, ni avec le mode prestashop debug "True". Lors du rafraîchissement de la page (F5), la page se charge alors correctement.

Cette erreur apparaît de façon aléatoire, même après un vidage cache, un cache smarty non activé, une régénération des images, mode SSL activé et désactivé, IE firefox & chrome testés, cache navigateur vidé, etc ...etc ....

Je ne pense pas que cela vienne du serveur quoi que, car mon BO fonctionne très bien. Le problème apparaît seulement dans le FO.

Si vous avez une solution, ou au moins une piste de solution, je suis aussi preneur !! Cela fait presque 1 mois que je me casse la tête sur ce problème.

Autant dire que pour la navigation de mes clients, et le passage quotidien du Google Bot, ce n'est vraiment pas terrible !!!

Cdlt,

S.C

url: https://www.abtey.fr

Presta v

Sur une ou des pages précises ?

Je viens de passer sur votre site je ne vois pas de problème. C'est que vous ou aussi des clients qui ont ce problème ? et avec quel navigateur ?

Merci de créer votre topic même si le problème semble le même, la cause n'est peut-être pas la même.

Sur une ou des pages précises ?

Je viens de passer sur votre site je ne vois pas de problème. C'est que vous ou aussi des clients qui ont ce problème ? et avec quel navigateur ?

Merci de créer votre topic même si le problème semble le même, la cause n'est peut-être pas la même.

Bonjour,

L'origine du problème est peut-être différente, mais en attendant les conséquences du problème sont identiques à @cedced. 

L'affichage de cette page blanche avec point d'interrogation est complètement aléatoire. Je n'ai pas encore trouvé ce qui l'a provoque !

J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème. Je continue à chercher.

Si effectivement il s'avère que je ne trouve pas de solutions, je posterais un nouveau sujet ... ou la solution !!!!!

Merci à tous pour votre aide.

Cdlt,

S.C