Alex--77 Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Bonjour, J'ai un problème concernant l'état des commandes qui ne se met pas à jour dans un cas précis. J'avais ce problème sur le Prestashop 1.6.0.13 j'ai mis à jour vers le 1.6.1.1 en espérant régler le problème. J'ai un bug dans le tunnel de commande qui est arrivé à plusieurs reprises pour mes clients mais que je n'ai pas réussis à reproduire. Quand une cliente commande un produit, et qu’elle sélectionne dans un premier temps le paiement par virement bancaire (en se trompant), et elle revient en arrière pour modifier son mode de paiement, et passer en CB. Pour elle, tout se passe correctement, elle fait son paiement CB et sa commande est enregistré. Nous recevons le paiement… Sauf que sur mon backoffice, cette commande reste affiché "en attente de paiement par virement bancaire". Nous attendons donc de voir arriver le virement sans traiter la commande. Après plusieurs jours, la cliente nous appelle étonnée de ne pas recevoir son colis, puisqu’elle a payé directement en CB. J'ai reproduis les étapes que la cliente a faite et ma commande se met bien à jour dans le backoffice. Je ne voies pas comment régler ce problème. Pour information, à la base le Prestashop était en 1.4.7, j'ai fais la MAJ vers 1.6 sans problème mais depuis peu de temps j'ai ce problème d'état de commande. C'est gênant on attends un virement bancaire alors que la cliente a bien payé par CB. Si quelqu'un à une piste ou solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex--77 Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 Petit up !! J'ai toujours le problème qui persiste sans solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex--77 Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 Mon problème persiste toujours, je ne sais pas si c'est du à un fichier du Prestashop ou mon module de paiement : Ingenico Payment Services (Ogone). Après de longues recherche, il n'y a personne d'autre qui a eu mon problème et difficile de trouver la cause du problème . J'ai contacté le support Prestashop et j'attends leur retour mais si quelqu'un à une piste je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts