Manon - LRP Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Bonjour, Je viens de découvrir 2 bugs sur ma boutique en version 1.5 - Lorsqu'on va sur une fiche produit, que l'on clic sur les images en miniatures sous la photo principale, c'est l'url de l'image qui s'ouvre. Du coup on est obligé de faire marche arrière pour retourner sur la page produit. - Les produits en déclinaisons ne fonctionnent plus, lorsque l'on clici sur n'importe quel bouton radio, le prix reste inchangé, seul le prix par défaut reste. Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
varmedia Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 (edited) Bonjour Manon, Par expérience, je suis presque certain que tu as un script (javascript) qui pour une raison ou une autre plante et empêche l'exécution des autres script comme celui qui permet d'agrandir l'image dans un "light box". Malheureusement ce type de "bug" nécéssite générallement un programmeur pour diagnostiquer et réparer le trouble. Voici quelque petits trucs que tu peux essayer et t'aider à trouver des indices sur qui est responsable de ce bug. Essaye de refaire les mêmes opérations dans des fureteur différent, chaque fureteur a son propre interpréteur Javascript et c'est possible que le trouble soit sur un fureteur spécifique et non lié à tous les fureteur; La majorité des fureteurs ont une "console", dans la section error, chercher les élément en rouge, si tu en trouve en les lisant ça peut te donner une idéée de quels modules ou section "plante". Tu peux aussi copier coller l'erreur ici peut-être quelqu'un pourra t'aligner un peu mieux; Si tu as installé des modules dernièrement, ça peut être une idée de les désactive run par un, faire un "Hard Refresh" (CTRL+F5 ou CMD+R) sur les pages defectueuses jusqu'à ce que le site semble fonctionner correctement à nouveau et ainsi isoler le module défectueux. Bonne chance avec ça Edited October 9, 2015 by varmedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 peux tu nous donner l'url ou le problème est visible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon - LRP Posted October 12, 2015 Author Share Posted October 12, 2015 Merci pour vos conseils ! J'ai désactivé le dernier module installé, mais rien ne change... Voici le site internet : www.lrmodelisme.com J'ai désactivé les produits avec plusieurs déclinaisons pour éviter des erreurs des clients, je viens juste de réactiver celui-ci pour vous montrer : http://www.lrmodelisme.com/abonnements/1888-reabonnement-a-cles-pour-le-train-miniature.html Le prix doit normalement changer, et lorsque l'on clic sur la vignette du bas de l'image on tombe sur l'URL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varmedia Posted October 12, 2015 Share Posted October 12, 2015 Bonjour Manon, Si je vérifie le lien que vous nous avez envoyé, il y a 4 erreurs javascript dont une qui se répète. La première provient du fichier http://www.lrmodelisme.com/themes/foundation/js/require.js avec son nom j'imagine que ce script est responsable de s'assurer que les script requis par le theme soient disponible. Comme le fichie est "minimise" et que l'erreur est assez minimaliste, je vous conseillerais de contacter les créateur du thème et vérifier si il y a des mise à jour disponible pour ce thème. la deuxième provient du fichier http://www.lrmodelisme.com/js/tools.js comme jquery ne recommende pas d'utiliser "$().ready(function()" si l'étape précédente n'a pas réglé le trouble j'essayerais de remplacer à la ligne 335 "$().ready(function()" par "$(document).ready(function()" La troisième semble être une librairie externe pour "Tracker", par expérience, je ne crois pas que se soit celle là qui fait planté le site au final, mais il faut quand même y jetter un coup d'oeil.Si les changements fait à l'étape 2 et trois n'on pas corrigé le trouble essayez: À partir de votre "IDE" préféré, faite une recherche pour "static-sb.com" dans tous le code du site, vous pourrez ensuite savoir quel module utilise ce script, vous pourrez par la suite soit, mettre en commentaire la ligne de code ou c'est appelé ou désactiver le module tout simplement. En espérant que ça vous aide un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts