Jump to content

Ventiler les couts transporteurs par distributeur dans le cout global expédition .... (Aspirine)

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous expose mon problème, qui doit être commun à pas mal de monde ....

J'ai 8 fournisseurs, utilisants eux-même leur propre transporteurs.
Ces fournisseurs ont leur propre rêgle de calcul, avec remise sur le cout global.

Je cherche une solution qui me permette de calculer le prix expédition dépendant de ces propres couts.

Pour arriver à mes fins, voici mon raisonnement :

Affecter un transporteur par fournisseur (dans le BO fournisseur).

Puis, pour le calcul, pour chaque fournisseur je calcul mon prix de transport, que je cumul les uns aux autres, puis, j'y ajoute mon propre cout transporteur ....

Vous allez me dire, punaise, la facture !!!, oui, mais non ! car dans la majorité des cas, les couts sont nul, du au volume, c'est justement, pour gérer les cas particuliers, que je souhaiterais intégrer cette fonction.

Je m'inspire de cet excellent outil développé par Xavier de La Garanderie

Mon premier soucis est de trouver la classe qui calcul le prix transport (panier) merci de m'aiguiller.

Cordialement.

Le module stiffcarriercateg te permettra de faire ce que tu souhaites.

Tu crées les transporteurs comme tu le souhaites (prix par tranches...)
Attribue une catégorie par fournisseur et place le transporteur correspondant à la catégorie, puis sur la fiche produit du choisie la catégorie qui correspond à ton fournisseur.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/28286/modules_tiers/mise_a_disposition_de_2_modules

Le module stiffcarriercateg te permettra de faire ce que tu souhaites.

Tu crées les transporteurs comme tu le souhaites (prix par tranches...)
Attribue une catégorie par fournisseur et place le transporteur correspondant à la catégorie, puis sur la fiche produit du choisie la catégorie qui correspond à ton fournisseur.

Bonjour Grafics,

C'est gentil de me redonner le lien de mon post ;-P

Non, Stiffcarriercateg ne permet pas de cumuler les couts de transport par fournisseur, il permet de filtrer l'affichage des transporteurs selon le matériel/liste de transporteur liée à liste de transporteur.

Bien essayé ;-)

Par contre je me sert déjà de ce module, et j'aimerai justement créer un core permettant de faire ce que je recherche.

Cordialement.

Bon, en fait je me suis lancé dans le développement du module ... qui est en fait une modification du core, car trop d'implications.

C'est bientôt fini, je rentre en phase de tests, et je m'apperçois qu'au vu de ce que j'ai fait, ça ouvre d'autres portes, à savoir le mélange des sélections par poids ou par prix, selon le transporteur.

Cordialement.