Bluelyly Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 Bonjour, j'ai tenté d'exporter une liste de clients qui ont coché la case pour la newsletter. Mais quand je l'exporte je me retrouve avec une liste que je ne peux pas exploiter ou trop difficilement. Comment je peux faire pour avoir que les adresses mails svp? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 Bonjour, pour l'export vous utilisez bien le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 6, 2015 Author Share Posted October 6, 2015 ah ben non je découvre ce module et ensuite je dois faire comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 Vous installez le module, vous faites l'exportation et vous récupérez une fichier CSV contenant toutes les adresses email désirées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 bonjour merci d'essayer de m'aider. en fait même après avoir activé ce module, je me retrouve tjs avec le même fichier. je ne sais pas travaillé ce fichier csv , j'ai plusieurs infos dessus dont les adresses mail mais je ne sais pas comment les sortir là? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Ben vous ouvrez ce fichier dans votre tableur habituel (excel, numbers, ...) et vous pouvez effacer les colonnes inutiles exporter dans d'autres format. Après si vous souhaitez un résultat personnalisé et spécifique il est possible de vous développer un module faisant exactement ce que vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 C'est à dire que je me retrouve avec toutes ces infos dans une seule cellule: 4240;"Mme";"Kottelat";"Lysiane";"[email protected]";"244.000000";"1";"<a class="list-action-enable action-enabled" href="index.php?tab=AdminCustomers&id_customer=4240&changeNewsletterVal&token=e92370a5337140dce088e50e1db18d28"> ça devient compliqué de faire des copier coller de chaque adresse mail ;-((( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 il suffit d'ouvrir convenablement un fichier csv, après cela dépend des logiciels et des ordinateurs, donc je vous laisse regarder sur internet dasn les millions de tuto expliquant comment faire cela ou simplement lire la documentation de votre tableur qui vous explique comment faire cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 csv est un fichier dont les données sont normalement séparées par des virgules, chez vous les données sont séparées par des ; ce qui explique que toutes les données soient dans la même cellule, essayez de spécifier le ";" et non "," pour votre fichier et tout rentrera dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 Je suis désolée mais je suis vraiment pas douée....je modifie ça où svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 ça doit être dans les options, options avancées ou quelque chose comme ça, ensuite ça dépend aussi de la version d'excel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 dans les options de quoi?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 excel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 Je suis sur numbers, j'ai chercher les ";" et remplacer par les "," mais rien ne change. bon il me reste qu'à abandonner... merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Perso je glisse juste le fichier csv sur l'icône de numbers dans mon dock et hop cela s’ouvre sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 Oui je comprends mais chez moi tout vient se mettre dans une seule et unique cellule comme j'ai mis en exemple plus haut ;-( grrr ce que ça peut être rageant quand on y arrive pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 sinon dans le fichier change les ; par des , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 J'ai déjà fait ça, mais ça ne change rien, si ce n'est qu'à la place des points-virgules j'ai des virgules.... je suis désespérée je crois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 achète toi un ordi, un vrai, un pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 J'ai un nouveau Mac! Je crois qu'il me faut surtout un nouveau cerveau! Je comprends pas pourquoi ça marche d'office chez vous et pas chez moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 ressort ton vieux pc du grenier et teste, ça devrait fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Bonjour, j'ai ouvert un fichier csv directement dans numbers sans soucis. après je ne me suis pas amusé à tester le fichier exporté par PrestaShop car peut être que le vrai soucis vient de celui ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 en fait quand j'ai cliqué sur exporter, rien n'est apparu. je suis allée dans les téléchargements, j'ai ouvert, ça s'est ouvert sur numbers avec les points-virgules comme dit précédemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapecheenligne Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Bonjour, J'ai besoin de récupérer ma liste d'inscrit avec mots de passe... En effet un client ( que je connais bien ) m'a appelé directement car il avait oublié son mdp.. et là je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le renseigner et qu'il a du re-créer son mdp. Pas très PRO.! Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet.? Merci d'avance. Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Les mots de passe ne sont pas stocké en clair pour des raisons de sécurité. Ca c'est pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapecheenligne Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Oui c'est pro mais quand vous avez le client au bout du fil et que vous ne pouvez pas l'aider... ça c'est moins pro.! Merci quand même pour la réponse apportée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Au contraire c'est très pro surtout quand on sait que la majorité des gens utilisent le même mot de passe pour tout : Réseaux sociaux, mails... Si ton site est piraté tu ne mets pas tes clients dans la panade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted September 15, 2016 Share Posted September 15, 2016 Oui je confirme c'est très Pro. Tu informes ton client que le site est sécurisé de façon que personne ne peut connaitre son mot de passe. Mais par contre que toi tu peux lui changer son mot de passe depuis sa fiche client. Ensuite libre à lui de personnaliser son mot de passe. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts