plantabio Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Bonjour à tous,J'ai lu toutes les discussions concernant les modules atos free éditions.J'ai installé le module atos V1.3.1 sur mon site et quand j'ai fais les tests en démo tout a l'air de fonctionner nickel,Même le fait de fermer la fenêtre sans cliquer sur retour à la boutique, ma commande est dans le B.O.j'ai conclu mon vad avec le C.A , ils m'ont envoyé le kit d'installation et j'attend mon id:commercant.Ma grande question: Qui utilise ce module en production? et avez-vous rencontré des problèmes, genre faille de sécurité ou autres?Merci de vos retours.Si vous avez une autre solution, je suis preneur !!!http://www.plantabio.frprestashop 1.2.51&1;mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Plantabio,je ne sais pas pour Atos, mais je voulais de féliciter du design que tu as intégré au menu lavalamp (dont je suis le semi-créateur), ça fait plaisir de voir l'attention que tu as apporté au design... Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Merci, vinceJe trouve ce menu lavalpamp très bien, facile à installer, paramétrer et très fluide.Donc je suis rester dans cet esprit.Mais tout le mérite vous revient d'avoir partagé ce module.Alors personne n'utilise ce module atos V1.3.1 en production ??? sniff... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 Aucun problème pour une boutique que j'ai réalisé et qui l'utilise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 on a bataillé pas mal de temps pour des problèmes de commandes qui n'apparaissaient pas si tu quitais le navigateur. Maintenant que c'est résolu il n'y a plus de problèmes majeurs. Perso je suis aussi chez 1&1;avec presta 1.2.5 et tout marche nikel aussi bien en preprod qu'en prod.D'autres personnes ont vérifiés la sécurité et apparement il n'y aurai pas de problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 Merci pour vos réponse,d'ailleur arnaud 1900 tu as posté d'un un message le liens vers le module atos V_2 c'est celui que j'ai a nouveau installé par contre dans tes explications j'ai un bug quand je passes le dossier parcom en 644? je crois il ne fonctionne quand 755?merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 eu non c'est bien en chmod 755 (ce chmod permet d'executer le fichier). Tu verras les 3/4 du temps les chmod sont en 755.Donc consiel; oublie le 644 et bienvenue au 755 PS: j'ai un tuto sous la main que j'ai fait. Pour l'installation ça peut aider ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 avec plaisir, merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 voili voilou de rien tuto_installation_configuration_atos.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Salut tout le monde,Vous pouvez me donner le lien de la version 1.3.1je n'ai que la 1.3 et des erreurs du genre 1. Votre repertoire param n'a pas les droits en écriture.alors que j'ai tous les répertoires et fichiers en 777je comprends pas ...ensuite si je teste le paiement il me dit (front office)executable request non trouve request bref problèmes de config ...mais je ne sais pas pourquoi J'ai lu pas mal de messages sur les forums ... je pense que le module est bien mais qu'il n'est pas très bien optimisé pour une configuration automatique sur les serveurs ...bref je sais pas trop ou bidouiller j'aimerai bien tester la 1.3.1 si possiblemerci d'avance @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 j'ai testé le module proposé icihttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/41804/P75/#199737mais j'ai les mêmes bugs Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 As tu modifié ton fichier .htacces et ton fichier php.ini ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 Voici le lien pour le module atos 1.3.1http://www.prestashop.com/forums/viewthread/41804/modules_tiers/le_modules_avec_les_dernieres_modifs_dot_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 mais sinon l'histoire du fichier request pas trouvé, c'est juste soit vous avez modifié sans faire expré l'adresse d'ou ce trouve le fichier request soit vous n'avez pas encore mis les fichier request et response en chmod 755 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillessud Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 A priori non même en ayant l'adresse des bin correctes et le chmod 755 cela ne marche pas toujours... Je n'ai pas encore une réponse définitive mais il semblerai que si l'hébergement est sous linux les .exe ne s'exécutent pas (merci ORON) et qu'il doit y avoir une manip du hosteur pour que cela puisse fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 bon j'ai appliqué le CHMOD 777 à tous les dossiers et fichier du module histroie d'être tranquille ... maintenant j'ai ce message qui apparaiterreur appel requestexecutable request non trouve /home/monsite/www/modules/atos/bin/request pourtant dans php mes paramètres sont les suivantssafe_mode On safe_mode_exec_dir /home/monsite/www/modules/atos/bin/ en ce qui concerne le HTACCESS que faut il faire exactement ?d'avance merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillessud Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Cavier tu as un hebergement linux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 yes !!mais en mutualisé :-( ... m'enfin mon hébergeur est sympa il veut bien me faire quelques modifs du php.ini pour mon domaine...System Linux flik 2.6.33-grsec-em64t #1 SMP Mon Mar 8 15:49:42 CET 2010 x86_64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillessud Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Je penses donc que tu as le meme probleme que moi !il y a effectivement une modif a faire au niveau du php, mais en plus si j'ai bien tout compris les fichiers fournis par atos doivent etres compatible avec ton hebergeur et ce n'est pas le cas de toutes les versions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 en fait je me demande si le message d'erreur vient du fait que le fichier n'est pas trouvé ... ou simplement qu'il est trouvé mais que le serveur n'arrive pas à l'exécuter ... vous savez si une version stabilisée du module est prévue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillessud Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 S'apres les infos que j'ai c'est la deuxieme option... les . exe et linux cela ne fonctionne pas...ceci dit les solutions techniques doivent exister j'attend le retour d'atosJe posterai la solution si elle existe dès que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 non...sous linux ça n'est pas le ficheir exe qui est appelé mais le fichier request (tout court) qui est un exécutable linux ...la réponse de mon hébergeurLes binaires uploadés ne sont pas compatibles avec nos librairies système. Je vous ai copié une version qui fonctionne.et effectivement ça à l'air de mieux fonctionner ! en tout cas le module s'affiche !il faut que je fasse les tests ...et comme je suis super sympa je vous joint le zip avec les binaries fournies parmon hébergeur dites moi si ça marche pour vous...dans ce cas il faudrait peut être prévoir une option du module avec les différentes version des binaries et le choix de celles à exécuter @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 avec le fichier zip c'est mieux bin.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillessud Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Merci beaucoup pour les fichiers je viens de les tester.Cela ne change rien pour moi j'ai toujours la meme erreur, ce qui confirme bien que chaque hebergeur ou presque a besoin d'un fichier adapté, esperont pour moi qu'Atos ai le bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caviar Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 oui ...c'est étonnant ...je vais essayer d'avoir plus d'infos sur la version utilisée par mon hébergeur ...au apssage ce sont les API sherlock de LCL que je veux utiliser ... mais ne crois pas que ça ait de rapport avec ATOS++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts