Jump to content

Modules qui ne se suppriment pas

Recommended Posts

Bonjour, 

Je débute dans Prestashop. J'utilise le theme par défaut fournit lors de l'installation de Prestashop. La première chose que j'ai voulu supprimer tous les modules existants. Pour cela, je vais dans la rubrique "module" puis je clique sur Position. Enfin, je vais dans Live Edit. Je poubellise les modules un par un en cliquant sur la poubelle.  J'enregistre ensuite. Une pop up s'affiche indiquant "position module sauvée". 

Cependant, quand je reviens sur ma page d'accueil, rien n'a changé. Les suppressions n'ont pas été prises en compte. 

Pouvez vous m'aider ? 

Merci

:)

En fait, en poubellisant, comme vous dites, vous avez juste "décroché" ces modules.

Si vous ne voulez pas les utiliser, allez dans la page "modules" et désactivez-les ou désinstallez-les.

Le problème que vous risquez d'avoir, avec votre méthode, c'est que si vous voulez les utiliser un jour, vous serez ennuyé car les points d'accroche n'existeront plus. Il faudra alors ré-initialiser les modules.

Merci pour tous ces renseignements. Je vais mettre donc au travail et je vous tiens au courant si cela ne fonctionne pas. Je veux faire dans un premier temps un site de boutique en ligne simple et monté peu à peu dans la complexité au fur et à mesure. Bien à vous

Bonjour, super j'ai réussi à supprimer ou plutôt à désactiver les modules que je ne voulais pas. Maintenant comment faire pour rajouter un nouveau module  ?  L'activer me semble pas la seule procédure à faire ?  Je voudrais effectivement activier le module " homefeatured" mais même activer il ne fonctionne pas. 

C'est ce que je vous expliquais plus haut^^

Si vous avez supprimé les points d'accroche des modules, ceux-ci auront beau être activés, ne seront accrochés nulle part...

Vous devez donc les Ré-initialiser, ce qui va les désinstaller et les reinstaller de nouveau.