Jump to content

mysql_connect(): The mysql extension is deprecated

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai la version 1.4.11 de prestashop, et j'ai ce premier message d'erreur :

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /www/classes/MySQL.php on line 34

Je comprends donc que mysql_connect() est obsolète et qu'il faut passer à mysqli ou PDO, mais je ne ais absolument pas comment faire...

Je n'ai rien trouvé du style tutoriel etc...
J'ai voulu mettre a jour mon shop via l'upgrade mais pareil ca plante, et j'ai une page blanch et des erreurs...

J'ai également ce message :

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /www/tools/smarty_v2/Smarty_Compiler.class.php on line 270

Bref, je nage un peu...

Merci d'avance.

Edited by pocket (see edit history)

Yes ! merci, effectivement OVH a passé php en version 5.6 sur mon serveur.

Concernant l'upgrade, je suis en 1.4.11.0 et j'essaye deja d'upgrader en 1.4.11.1 pour essayer de résoudre des erreurs (probleme avec paypal, et impossible d'installer un module), mais cela s'arrete a l'upgrade de la BDD

Mise à jour de la base de données en cours.

Erreur lors de la mise à jour de la base. Vous pouvez avoir besoin de restaurer votre base de données.

Restauration des fichiers ...

Restauration de la base de donnée terminée

Mise à jour terminée.

Félicitation ! Vous pouvez maintenant réactiver votre boutique.

Restauration terminée
Mais la version est toujours en 1.4.11.0, et je n'arrive pas au bout du processus, apres cela, install module, cleanDb et upgrade Complete restent sans pouvoir cliquer dessus...