pocket Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 (edited) Bonjour, J'ai la version 1.4.11 de prestashop, et j'ai ce premier message d'erreur : Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /www/classes/MySQL.php on line 34 Je comprends donc que mysql_connect() est obsolète et qu'il faut passer à mysqli ou PDO, mais je ne ais absolument pas comment faire... Je n'ai rien trouvé du style tutoriel etc...J'ai voulu mettre a jour mon shop via l'upgrade mais pareil ca plante, et j'ai une page blanch et des erreurs... J'ai également ce message : Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /www/tools/smarty_v2/Smarty_Compiler.class.php on line 270 Bref, je nage un peu... Merci d'avance. Edited September 30, 2015 by pocket (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 Quels sont les messages d'erreur lors de l'upgrade ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourquet Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 (edited) Bonjour, Votre serveur a du passer en version PHP 5.5 et ces fonctions sont dépréciées. Si c'est le cas, il vous faut soit redexcendre de version (voir avec votre hébrgeur) soit changer de version de PS Guillaume Edited September 30, 2015 by fourquet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocket Posted September 30, 2015 Author Share Posted September 30, 2015 Yes ! merci, effectivement OVH a passé php en version 5.6 sur mon serveur. Concernant l'upgrade, je suis en 1.4.11.0 et j'essaye deja d'upgrader en 1.4.11.1 pour essayer de résoudre des erreurs (probleme avec paypal, et impossible d'installer un module), mais cela s'arrete a l'upgrade de la BDD Mise à jour de la base de données en cours. Erreur lors de la mise à jour de la base. Vous pouvez avoir besoin de restaurer votre base de données. Restauration des fichiers ... Restauration de la base de donnée terminée Mise à jour terminée. Félicitation ! Vous pouvez maintenant réactiver votre boutique. Restauration terminée Mais la version est toujours en 1.4.11.0, et je n'arrive pas au bout du processus, apres cela, install module, cleanDb et upgrade Complete restent sans pouvoir cliquer dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts