Jump to content

[résolu] Erreur : pagenotfound dans le Dispatcher.php

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Pour aider un ami, je me suis proposé de reprendre un prestashop que ce dernier avait crée. 

La page d'accueil s'affiche correctement.

Mais dès que je clique sur un lien dans le menu ou que je veux me rendre sur le panel administrateur, j'ai les erreurs suivantes :

Notice: Undefined index: pagenotfound (ou adminotfound si je veux aller sur le BO) in /home/monsite/www/classes/Dispatcher.php on line 283
Fatal error: Class name must be a valid object or a string in /home/monsite/www/classes/controller/Controller.php on line 143

J'avoue que même en ayant déjà fait des sites avec prestashop, j'ai du mal à voir quel est le problème.

Mon ami n'a pas su me dire quelle avait été la dernière action qu'il avait effectué donc je n'ai pas plus de renseignements que ça.

Si quelqu’un a déjà eu ces erreurs et pouvait m'indiquer la marche à suivre, ce serait super!

PS : il s'agit de la version 1.6.0.11

Edited by PrestaNew42 (see edit history)

Bonjour, merci pour votre intérêt !

J'ai en fait réussi à désactiver l'url rewriting en modifiant l'entrée ps_rewriting_setting. J'avais juste un problème de cache.

Je vous invite à lire mon autre problème (https://www.prestashop.com/forums/topic/471734-erreur-pagenotfound-dans-le-dispatcherphp/) qui persiste depuis 2jours.

C'est la version 1.6.0.11.

Je ne peux plus accéder au BO.

Je ne sais pas si c'est une maj ou non.

il faudrait lui demander si c'est une maj ou une install nouvelle, il y a peut être eu un problème lors du transfert via FTP de certains fichiers, il faudrait (re)mettre tous le fichiers class et controller pour être sûre.

• Like 1