pops4 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour, Voici mon souci : J'ai un produit qui a pour ID 30. Je supprime ce produit, je veux le re-créer avec l'ID 30 mais prestashop m'auto-incrémente mon id de 1 et me le passe donc à 31 ! Pourquoi cela? Ca n'a rien de logique car si je veux importer tous mes produits via un csv avec des ID que j'ai défini à l'avance et qu'à chaque fois, il m'auto-incrémente mes ID, ca n'a plus aucun intérêt. Auriez-vous une solution pour remédier à ce problème? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour, Ça ne vous semble peut être pas logique mais c'est la logique de Prestashop ou du moins de la base de données qui se cache derrière Par contre en important vos produits par CSV vous pouvez effectivement forcer l'ID donc plus de problème, si? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pops4 Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 Bonjour et merci pour votre réponse. Non le problème est le même avec un import via un fichier CSV. Nous utilisons Store commander et malgré que nous mettions un ID à 28, lors de l'import, le produit se retrouve avec un ID à 29... Rien de normal et de logique non plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts