Jump to content

Problème de ZOOM /PHOTOS et un conseil svp

Recommended Posts

Bonjour ,

j'ai un site de vêtements bébé www.leberceaudesanges.fr  sur prestashop 1.6

Problématique :

J'ai besoin que les internautes puissent voir jsuqu'à la maille des vêtements car nous avons de produits de hautes qualités. Cela implique que nous avons besoin d'avoir un bon ZOOM.

Celui existant me semble pas assez puissant

J'ai vu des zoom sur vente-privee ou petit bateau qui sont très bien

Questions :

1-Es-ce mes photos qui sont mal calibrées et donc le ZOOM existant serait suffisant ?

2-Me faut il un ZOOM autre plus puissant pour que je puisse voir jsuqu'à la maill des vêtements

Je n'arrive pas à trouver le juste milieu ou comment faire

Merci de vos réponses.

Bonjour thenour,

Pour avoir de bonnes images et un zoom convenable, il faut tout d'abord des images de bonne qualité et faire un petit changement dans l'administration. 
Allez dans le menu "Préférences > images" et regardez le modèle numéro 6 (normalement) appelé "Thickbox défault". Changez les dimensions qui sont données par défaut pour mettre quelque chose comme 1280 x 1280 (si le ratio par défaut vous convient) et enregistrez. 

Pensez à vider le cache et allez voir le résultat. Vous pouvez alors adapter les dimensions au niveau de zoom que vous souhaitez.

En espérant que ça fonctionne pour vous, 

Cordialement,

Guy.

Edited by Garbus (see edit history)

Les images déjà présentes sont zoomées avec la puissance par défaut de Prestashop, c'est à dire ... pas beaucoup ^^ 
Vous pouvez également changer le mode de zoom pour le faire correspondre avec votre préférence (par exemple, la fenêtre de zoom peut être à l'extérieur de la photo). 

D'un point de vue esthétique, maintenant, les photos sont belles mais le seul petit point que vous pourriez peut-être améliorer, c'est le contraste entre le produit et le fond photo pour donner plus de présence aux clichés (vu que beaucoup de produits sont clairs, un fond clair empêche de capter l'oeil).
Après, la prise à plat est une bonne idée, c'est employé dans pas mal de sites commerçants sérieux. Facile et rapide, que des avantages, bravo !

Guy.

Il va falloir juste régénérer les miniatures pour que ça fonctionne (vu que vos miniatures actuelles ne sont plus à la bonne taille). 
C'est très simple, vous pouvez revenir dans le menu où vous avez changé les paramètres, c'est à dire "Préférences > images" et aller en bas de page, dans la section appelée "Régénérer des miniatures". 

Là, vous utilisez les paramètres suivants : 

- Sélectionner l'image : produits
- Sélectionner un format : thickbox_default

Et validez en cliquant en bas à droite, sur "régénérer des miniatures". 
Si vous avez une quelconque erreur par la suite, il faut relancer la même chose mais en désactivant "Effacer les images précédentes". 

Enfin, videz les caches et les images seront modifiées, normalement ;) 

Guy.