Jump to content

Mélanger pages d'information et fiches produits dans une même catégorie ?

Recommended Posts

Bonjour à la communauté prestashop, et à toi en particulier qui prend le temps de lire ce message :)

Je suis néophyte sur prestashop, c'est pourquoi il est fort possible que ma question a déjà trouvé une réponse dans un autre sujet, mais je ne l'ai pour l'instant pas trouver (peut être n'ais-je pas les bons mots clefs tout simplement). Si c'est le cas, toutes mes excuses par avance !

Alors voila, je travaille actuellement avec un site de vente qui a grosso-modo une arborescence de ce format la :

Accueil

- Page d'informations générales sur les produits (contenu CMS uniquement)

- Origine des produits, fabrication ...

- Mode de livraison

- Authenticité et labels

- Catégorie de produits

- Produit 1

- Produit 2

J'imagine que vous voyez de suite le problème, j'ai d'un côté des informations importantes en pages CMS et de l'autre les produits concernés, c'est évident que ce format n'est pas lisible pour les clients qui naviguent sur le site. La où cela se complique méchamment, c'est que l'on envisage l'arrivée d'une nouvelle catégorie de produits, et que bien évidemment les informations qui seront rattachées à cette catégorie seront différentes de celles qui existent à l'heure actuelle.

Ma question est donc la suivante : est-il possible, par un procédé magique que j'ignore, de regrouper ces pages CMS dans les catégories de produit, ou à défaut de faire apparaître un bloc d'information n'affichant que les pages en rapport avec la catégorie ou les produits ? Le mieux que j'ai réussi à faire pour le moment, c'est d'afficher via le bloc CMS une colonne à gauche, mais cela me fait apparaître TOUTES mes pages CMS (y compris le qui sommes nous, les CGV ...).

D'avance merci à tous pour vos réponses !