boutiqueN Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Bonjour ami Forumeur, ma nouvelle boutique est en 1.6.0.14. Certain de mes clients ont des problèmes pour s'inscrirent sur le site, j'ai certain client qui ne peuvent pas s'inscrire car il ne trouve pas de case code postal. Je pensé que le problème venait des téléphones (c'est mon cas en essayant de m'inscrire) mais une cliente a souhaité se logger d'un PC. Pourtant j'ai des commandes de plusieurs style de connections. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Bonjour, "Ils ne trouvent pas" ne permettra pas d'investiguer..il faut être plus précis, avez vous réussi a reproduire l'erreur?, le champ du formulaire est il présent dans le code source? avez vous un lien que l'on puisse tester? ...etc. Enfin je dis ça...peut être que d'autres pourront vous venir en aide malgré le peu d'info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueN Posted September 25, 2015 Author Share Posted September 25, 2015 Merci de ta réponse, mon site est www.boutique-nounou.com Quand on fait son inscription d'un téléphone portable, dès qu'on arrive sur la page il n'y a pas de case code postal, ce qui ne permets pas de validé son inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueN Posted September 25, 2015 Author Share Posted September 25, 2015 pourtant elle est bien présente Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 (edited) 1) je suis obligé de passer par le panier pour minscrire? je n'ai pas trouvé de lien d'inscription. 2)impossible de créer un compte ça me met tout le temps adresse email invalide donc je ne peux pas aller plus loin (pour voir si le code postal m'est proposé ou pas) Edit sur mon pc par contre pas de problème. Edited September 25, 2015 by zaar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueN Posted September 25, 2015 Author Share Posted September 25, 2015 en faite il suffit de (dans la normal) ajouter 1 produit au panier, mettre email bidon puis aller dans créer un compte et la on vois pas la partie code postal Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Bon ça refonctionne, j'ai pas mal galérer car ton site sur mobile s'affiche plus ou moins bien, mais dans mes 3 navigateurs (chrome, Edge et firefox) en réduisant la taille de la fenêtre je n'ai pas l'affichage escompter, ton site n'est plus du tout responsive !!! du coup j'ai regarder du côté du css la class postcode et j'ai trouvé ça: #account-creation_form .id_state, #account-creation_form .dni, #account-creation_form .postcode { display: none; } peut être est ce une piste? car d'après ce que je vois tu as du javascript qui affiche l'input des codes postaux seulement quand tu as choisis le pays. Il y'a peut être un probleme de ce côté. D'ailleurs si tu n'as que "France" comme pays tu peux supprimer le display:none de ton css et voir si l'affichage fonctionne côté mobile. Ensuite il faudrait vraiment trouver le pourquoi du comment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueN Posted September 25, 2015 Author Share Posted September 25, 2015 Merci de ton aide, mais tu me dit que cela refonctionne, tu y a fait qque chose? sans accés? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 (edited) Désolé je n'ai pas été assez clair, je n'arrivais même pas au formulaire ou se trouve le code postal car tous les mails que j'essayais étaient "invalides"...et je ne sais pas pourquoi après avoir rééssayé ça fonctionne. Je vois donc bien le problème du code postal maintenant. As tu essayé de commenter la partie du css mentionnée plus haut? Peux tu repasser en mode dev (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit en prestashop ça fait un bail que j'ai pas fait du prestashop), car tes fichiers là sont minifiés il va t'être compliquer de débuguer comme ça. Edited September 25, 2015 by zaar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiqueN Posted September 25, 2015 Author Share Posted September 25, 2015 Je te remercie des renseignements, mais je crois que je vais devoir attendre que mon webmaster se fou dessus, je comprends mieux le problème maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 tiens parle le lui aussi du fait que le site sois pas responsive sur les pcs, c'est très dommage ça aussi Bon courage si t'as du nouveau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts