charlesdego Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonjour Problème. Je suis constament obligé d'actualiser (Control+ F5) afin que le moindre changement apparaisse ! Que se soit pour un changement d'état de livraison, pour voir une nouvelle commande, pour affiiher une page modifiée, etc... Avez vous une solution ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonjour, Comment voudriez vous que cela se passe ? Vous restez devant votre écran et vous regardez les couleur de statut de livraison changer de couleur toute la journée ? Actuellement oui il faut recharger la page que l'on regarde pour que les modifications faites à cette page soit prise en compte rien de bien choquant à mon avis car normalement le backoffice on se balade assez dessus pour ne pas se sentir pénaliser. Si vous cherchez à avoir des tableau de bord qui se recharge tout seul il faudrait les développer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlesdego Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Je me suis peut etre mal exprimé. Exemple de problème 1. Je vais sur une commande pour changer l'état de la livraison (livraison en cours/préparation/livré), j'enregistre, nickel pas de pb. 2. Puis je retourne dans la liste des commandes. -> Là, si je n'actualise pas la page, la commande où j'ai changé l'état n'est pas à jour. c'est normal ? Autre exemple. Je change un texte sur ma page d'accueil. Je vais sur mon site, si je n'actualise pas, il me met l'ancien texte. Donc mes clients qui sont déjà venus, ne voient pas les changements ! C'est quand même embettant, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonjour, vous utilisez certainement le cache par système de fichier tout en bas dans le menu Performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlesdego Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 non, le cache utilisée est "Memcached" avez vous une autre idée ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonjour, Essayez de désactiver le cache, que ce soit Memcached ou le système de fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlesdego Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 bonjour suite essai en désactivant ce cache, les problèmes persistent, pas de changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlesdego Posted September 30, 2015 Author Share Posted September 30, 2015 Bonjour a tous j'ai enfin trouvé la réponse ! pour le pblem d 'actualisation sur le BO de la version 1.6.0.9, corrigé ensuite, il faut ajouer une ligne au fichier admincontroller.php http://scm.prestashop.com/changelog/PrestaShop_v.1.5?cs=accf474daee099afaf639274a75d6b52f14676ed et pour le FO, idem, mais dans le fichier frontcontroller.php Et voilà, les clients voient les mises à jours !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts