Jump to content

Erreur sur la newsletter dans la page de création de compte

Recommended Posts

Bonjour,

Débutant dans la gestion de ma boutique en ligne et sans aucune connaissance en PHP, je me permets d'exposer un petit problème sûrement mineur mais avec lequel je me prends la tête depuis un bout de temps.

J'ai ceci qui s'affiche en bas de mon formulaire sur la page "créer un nouveau compte" :

Notice: Undefined index: field_required in /home/[base de données]/www/cache/smarty/compile/55/57/28/5557284fd18411da0791983b74113c1659e91e2d.file.authentication.tpl.php on line 748

Notice: Trying to get property of non-object in /home/[base de données]/www/cache/smarty/compile/55/57/28/5557284fd18411da0791983b74113c1659e91e2d.file.authentication.tpl.php on line 748

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/[base de données]/www/cache/smarty/compile/55/57/28/5557284fd18411da0791983b74113c1659e91e2d.file.authentication.tpl.php on line 748

Le code corrrespondant dans le fichier indiqué, l.748 :

<?php if (array_key_exists('newsletteradmin',$_smarty_tpl->tpl_vars['field_required']->value)) {?>

Et le bloc complet :

<?php if (isset($_smarty_tpl->tpl_vars['newsletter']->value)&&$_smarty_tpl->tpl_vars['newsletter']->value) {?>
                <div class="checkbox">
                    <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" <?php if (isset($_POST['newsletter'])&&$_POST['newsletter']==1) {?> checked="checked"<?php }?> />
                    <label for="newsletter"><?php echo smartyTranslate(array('s'=>'Sign up for our newsletter!'),$_smarty_tpl);?>
</label>
                    <?php if (array_key_exists('newsletteradmin',$_smarty_tpl->tpl_vars['field_required']->value)) {?>
                        <sup> *</sup>
                    <?php }?>
                </div>
                <?php }?>

Je ne sais pas si c'est dû à la newsletter qui n'existe pas en natif (j'ai depuis installé le module gratuit "newsletteradmin2" dev par la communauté + vidé manuellement le dossier cache/smarty/compile, sans aucun changement évidemment), ou si il s'agit d'une erreur dans le nommage des variables ?

Version : Prestashop 1.6.0.9.

J'espère n'avoir oublié aucune information.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Merci d'avance !