Jump to content

[Problème] Commande fournisseur en attente de réception > Produits en stock

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de remarquer un bug en front office :

J'ai passé une commande fournisseur, et changé le statut en "en attente de réception".

Et là, sur le FO, mes produits sont annoncés en stock, au lieu du délai habituellement indiqué en cas de rupture.

Savez-vous comment réparer ça ? Comme mes commandes clients sont expédiées en 24/48h max, pour l'instant je ne vois pas mieux que désactiver les produits en attendant leur réception, mais ce n'est pas l'idéal.

Je suis en 1.6.0.14

Merci par avance.

Edited by malice animale (see edit history)

Salut

IDEM en 1.6.1.1

Je pense que c'est un comportement voulu par les developpeurs.

Neanmoins ce n'est "pratiquement" pas logique et pas pratique.

Ce n'est pas logique de mettre les produits en stock car nous ne sommes jamais sur a 100% de les recevoir.

Ils peuvent se perdre, etre deteriorer, ne pas etre expedier par le fournisseur.

Et en pratique, ca la fout mal d'aller expliquer a un client qu'il vient d'acheter un produit que l'on a pas en stock....

ou pour lequel le delai de livraison est incertain

A++++

Hugues

Merci pour ton retour.

Donc note pour l'avenir : ne pas passer une commande validée au statut "en attente de réception", c'est plus sûr ;)

Pour ma commande en cours, j'ai remplacé le message "en stock" par "dispo sous 3 à 5 jours", et je guette le transporteur ! Heureusement qu'il n'y avait que peu de produits ^^