malice animale Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 (edited) Bonjour, Je viens de remarquer un bug en front office : J'ai passé une commande fournisseur, et changé le statut en "en attente de réception". Et là, sur le FO, mes produits sont annoncés en stock, au lieu du délai habituellement indiqué en cas de rupture. Savez-vous comment réparer ça ? Comme mes commandes clients sont expédiées en 24/48h max, pour l'instant je ne vois pas mieux que désactiver les produits en attendant leur réception, mais ce n'est pas l'idéal. Je suis en 1.6.0.14 Merci par avance. Edited September 16, 2015 by malice animale (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Salut IDEM en 1.6.1.1 Je pense que c'est un comportement voulu par les developpeurs. Neanmoins ce n'est "pratiquement" pas logique et pas pratique. Ce n'est pas logique de mettre les produits en stock car nous ne sommes jamais sur a 100% de les recevoir. Ils peuvent se perdre, etre deteriorer, ne pas etre expedier par le fournisseur. Et en pratique, ca la fout mal d'aller expliquer a un client qu'il vient d'acheter un produit que l'on a pas en stock.... ou pour lequel le delai de livraison est incertain A++++ Hugues Link to comment Share on other sites More sharing options...
malice animale Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Merci pour ton retour. Donc note pour l'avenir : ne pas passer une commande validée au statut "en attente de réception", c'est plus sûr Pour ma commande en cours, j'ai remplacé le message "en stock" par "dispo sous 3 à 5 jours", et je guette le transporteur ! Heureusement qu'il n'y avait que peu de produits ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Si tu recois ta commande entierement, tout va bien Mais si tu ne recois qu'une partie de celle-ci, le probleme reste entier. Tu auras un commande fournisseur partiellement livree et les produits non livres apparaitront "en stock" pour le client Link to comment Share on other sites More sharing options...
malice animale Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Mince, en effet, je n'avais pas pensé à ce cas de figure... Mais alors comment est-ce que tu gères la situation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 J'improvise.... Generalement j'explique au client, je le rembourse ou je lui propose un autre produit en remplacement Tu devrais ajouter "Probleme" dans le titre, quelqu'un a peut etre une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
malice animale Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 J'ai ajouté "problème" en titre. Parce que tes solutions sont, comme les miennes, du "bricolage" (ne le prend pas mal hein ! ), et ne sont clairement pas bonnes pour l'expérience client. Je suis surprise que ce point ne soit pas plus soulevé par les marchands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 OOOHHH ....OUIII ... C'est du bricolage, je suis tout a fait d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
moilamain Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Je rencontre un problème supplémentaire : je passe une commande fournisseur puis quand je valide sa réception partielle puis complète (ou complète directement), mon stock n'est pas incrémenté. est-ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira34 Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Salut Non ce n'est pas normal.... Est ce que ton bug correspondrait a ca par hasard: https://www.prestashop.com/forums/topic/467002-depuis-maj-1611-probleme-avec-commandes-fournisseurs-et-retour-produits/?p=2136403 Tu trouveras la solution un peu plus bas dans le post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moilamain Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Merci pour la réponse. J'avais pas trouvé ce sujet dans les archives... J'ai regardé ça, j'ai fait la modification du fichier source, et le problème est résolu... Merci bcp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts