Jump to content

Changer nom catégorie sans créer d'erreur 404

Recommended Posts

Bonjour

je souhaite modifier mon menu horizontal sur une seule ligne ( 2 actuellement) dons il faut que je modifie le nom de certaines catégories sans créer de page d'erreur 404.

Pouvez vous me dire comment faire ou un lien vers une solution déjà traité sur le forum, car perso j'ai pas trouvé.

Merci

prestashop 1.6.0.9

Bonjour !

Cela me semble assez simple : il suffit je pense de modifier le nom de la catégorie dans le BO et de ne pas modifier l'URL.

Ou bien, si changement d'URL, il faut préparer toutes les redirections dans le htaccess.

Mais si ta boutique existe depuis longtemps, il est préférable de ne pas faire trop de changements d'URL. Sauf si le contenu de la nouvelle catégorie n'est plus en rapport avec son nom, bien sûr.

Sauf modification du fonctionnement de Prestashop et sauf erreur de ma part, la catégorie est d'abord appelée par son id donc si on change son nom mais pas son id

Pour vous donner un exemple voici le site d'une cliente

http://www.barbararihl.com/fr/10-e-boutique

Même si l'url change à la fin on arrive sur la même page

http://www.barbararihl.com/fr/10-majolieboutique

Ce qui est bien pratique!  :)

Bonjour

le problème vu que je passe de 2 lignes à 1 ligne , il y a des catégories que je vais changer seulement le nom car les produits seront presque pareils donc la effectivement je peux garder mon url mais d'autre que je dois supprimer. 

Je vais donc chercher sur le forum pour modifier le ht access.

Merci pour la réponse.

Pour chaque URL supprimée et modifiée, il vous faudra faire une redirection permanente en ajoutant la ligne suivante sur votre fichier htaccess :

• RedirectPermanent /ancienne-url.html /nouvelle-url.html

Et puis si vous redirigez vers l'accueil, vous aurez donc :

• RedirectPermanent /ancienne-url.html /

C'est tout ;)

Bonjour Wizit, j'avais pas vu votre message bizarre!

Je garde l'Id de la catégorie que je veux changer et je change juste son nom, mais dans votre exemple le deuxième lien vous ramène bien vers le premier mais en gardant le nom du premier, c'est une solution mais je ne veux plus que les anciens noms apparaissent car ils ont rien à voir entre eux.

Merci pour votre aide, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.