pierres13 Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 bonjour amis prestashopien je recherche une solution quand a mon probleme, tout le monde connais les problemes liée au frais de port etc, ne souhaitant pas payer un model expres je vous explique quand meme mon probleme, j'ai certains de mes clients avec qui je fait de la proximité et souhaite offir les frais de port a un code postal ex(54896) je ne meme pas si le ccode exite, berf c'est client etant a proxmité de moi mais n'ayant pas de boutique physique je souhaiterais les faire profité de frais de port gratuit et seulement me semble ultra important, sauf que aucune fonction native ne le permet ou je ne sais pas comment faire? si quelqu'un a deja creusé le sujet? je suis preneur, pour autant pensé vous qu'un jour prestashop ajoute cela en fonction native? CMS francais et sa ne gere pas les code postaux c'est pas tres credible du coup je trouve. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 Bonjour, C'est très simple à gérer. Ma solution pour la livraison pour Angers : - création d'un transporteur intitulé "Livraison gratuite sur Angers" précisant qu'il faut prendre un rendez-vous par mail ou téléphone - avec pour paramètre frais de port offert. - pas de fonction recherche du code postal donc simple à mettre au point Cordialement, David 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierres13 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 (edited) pouvez-vous m'en dire plus cela m'interresse grandement du moins le detaillier un peux plus? Edited September 14, 2015 by pierres13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 Etape 1 transporteur : http://hpics.li/d8cbcb8 Etape 2 transporteur : http://hpics.li/68bae1c Etape récap transporteur : http://hpics.li/45ccafa Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierres13 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 Merci, en revanche pourquoi je voulais utiliser les code postaux, parce que certaine villes en france ou petite ville on a 30Km au alentour le meme code postale ex 33240. contient 20 villes sous le meme code postale, le fait de pouvoir verifier le code postal dans le paiement permet de ne pas usurper la gratuité exemple le 59620 si il dit qu'il veux le transporteur gratuit de marseille alors qu'il est en dans le nord, je vais devoir anulé la facture recommancé ou remboursé... sois beaucoup de travail de verification.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 C'est pour cela que je vérifie le code postal de l'adresse de livraison. Si le client tente de "profiter" des frais de port gratuits, rien n'empêche ensuite de facturer les frais de port dus (demande de paiement Paypal ou Payplug par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierres13 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 mais vous le verifier vous meme manuellement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 Oui. Pour l'instant pas eu souvent affaire à la livraison sur Angers. Beaucoup de colissimo et mondial relay Sinon pour les livraisons sur Angers, la commande se faisait par téléphone avec paiement lors de la livraison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierres13 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 moi j'aurais prefere un control automatisé car cela represente le plus gros de mes livraison .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 (edited) Je pense que c'est automatisable avec des notions de code (sans trop m'avancer en modifiant le code concernant les transporteurs, en injectant une condition (code postal)). Je pense que c'est quand même compliqué. Cela risque de coûter ou du temps ou de l'argent. Faut voir si cela en vaut la peine. Les gens jouent normalement le jeu, je pense... En tout cas, mes clients sont gentils Edited September 14, 2015 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierres13 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 comme indiquer precedement vous n'avez eu beaucoup de livraison sur angers moi les livraison sur un code postal en particulier represente 85 % de les livraisons le controle manuel et meme pas envisageable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierres13 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 sinon une autre personne a des idées je n'ecarte celle déjà donné plus haut qui déjà est une bonne idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierres13 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 Sans deconner le seul truc qu'on me propose c'est de mettre 50 euro dans un module gros foutage de gueule serieux, en france si ta pas de magasin physique que tu souhaite malgré tout faire de la proximité paye 50€ a quand la fonction native de la gestion des frais de port? on vous répond au service commercial mais arrêtez prestashop et fournis avec 300 modules gratuits combien parmi vous en utilise plus que 5? car les 295 autres sont totalement inutile. sa deviens usant de toujours devoir tout payer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 (edited) Bonjour Merci de bien vouloir poster sur le bon forum votre problème est la gestion des frais de transport donc ça entre dans la gestion et configuration de Prestashop. Veuillez lire les thèmes des forums sous le titre de chaque forum. Sous peine de voir votre topic disparaitre, il y a parfois dans la nuit des vilains lutins Topic déplacé dans le forum Configuration et Utilisation de prestashop. Edited September 14, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts