emraud Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Bonsoir,Quelqu'un a-t-il testé le module gratuit Import images with IPTC dans Prestastore ?Le texte étant succint, mais allèchant... import de l'image avec attribut et tout, création de l'article...J'aurais souhaité en savoir plus avant de tester.Personnellement, je préfère la bonne méthode du forum pour les modules gratuits. Au moins, l'échange permet de faire double jeu, conseil pour les novices, et retour d'info pour les futurs développements (qu'ils soient gratuits ou payants...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
R-numerik Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Bonjour je serais aussi interessé car ce module a l'air d'etre super interssant, malheureusement je n'arrive pas l'installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 J'ai essayé.J'ai sûrement pas tout compris; mais j'ai réussis à importer des images qui ont ensuite crées des produits grâce aux déclinaisons choisies et en incluant toutes les données enregistrées dans le *.jpg (titre, description, mots clefs...)Le mieux est peut être de tester vous même et de poser les questions après.C'est dommage qu'il n'y ait pas de mode d'emploi. J'ai peut être raté quelque chose.Quelqu'un en sais un peu plus que moi ici ?Bonne fin de week-end.Édouard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Bonjour je serais aussi interessé car ce module a l'air d'etre super interssant, malheureusement je n'arrive pas l'installer Je l'ai installé comme tout les autres modules.(copie du dossier du module dans le dossier "modules" de Prestashop.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 Bonsoir Edouard,Je l'ai installé avec succès mais n'ai pas encore tenté de m'en servir.Comment as-tu préparé tes images et les champs IPTC ?Sous qu'elle forme se présente ton fichier d'intégration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 J'ai juste ajouter des infos IPTC à une image; à l'aide de Photoshop.Et j'ai retrouvé ces infos dans les produits crées.Mais j'ai laissé tombé; ça ne me servira pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 Je travaille avec Photoshop mais je n'ai jamais vu ces champs IPTC....C'est où ? Option, préférences, calques....Et pourquoi laisses-tu tombé ?Plus simple avec un CSV de créer tes articles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Photoshop: fichier/informations/IPTCJ'ai très peu d'articles; mais beaucoup de déclinaisons. Je n'utilise pas de CSV.(chaque déclinaison couleur a une photo différente; là est mon probléme). Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 Ok merci pour l'info sous Shop.Me concernant, peu d'images et plusieurs déclinaisons dons à tester si je te lis bien ?Merci pour tes infos, je reposte pour complèter info sur IPTC après test Link to comment Share on other sites More sharing options...
R-numerik Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Merci Seno, Effectivement j'ai reussi a l'installermais malheureusement je ne suis pas avancé pour autantcar je souhaite utiliser ce module pour vendre mes photos ( mais je ne suis pas sur que ce soit fait pour çà)j'ai contacté le créateur de ce module pour avoir une explication mais je n'ai toujours pas de reponse sur la mise en marchequelqu'un a deja essayé ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Effectivement, un petit mode d'emploi ne serait pas de trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrille de Lambert Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Merci Seno, Effectivement j'ai reussi a l'installermais malheureusement je ne suis pas avancé pour autant car je souhaite utiliser ce module pour vendre mes photos ( mais je ne suis pas sur que ce soit fait pour çà) j'ai contacté le créateur de ce module pour avoir une explication mais je n'ai toujours pas de reponse sur la mise en marche quelqu'un a deja essayé ?? Bonjour, Désolé si vous n'avez pas eu de réponse, ça a du nous passer sous le nez. Si, c'est fais pour vendre des photos dans différents formats. Le principe est de créer les produits et catégories d'un bibliothèque d'images directement à partir des champs IPTC. Il permet de créer les différentes déclinaison d'un photo (cadre compris si nécessaire) pour faciliter sa vente. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
charade Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour,J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrille de Lambert Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour,J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ? Oui, dès que nous aurons du temps à consacrer dessus.Mais c'est prévu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrille de Lambert Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Bonjour,<br/><br/>J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ?<br/><br/>Oui, dès que nous aurons du temps à consacrer dessus.<br/>Mais c'est prévu. Une version 1.4 de ce module très largement améliorée va être vendu dans moins de 2 semaines. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrille de Lambert Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour,<br/><br/>J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ?<br/><br/>Oui, dès que nous aurons du temps à consacrer dessus.<br/>Mais c'est prévu. Une version 1.4 de ce module très largement améliorée va être vendu dans moins de 2 semaines. Cordialement En attendant que Prestashop valide le module sur http://addons.prestashop.com/fr/ (je ne sais pas combien de temps ça peut mettre), je peux vous fournir le module directement. Voici la doc de ce nouveau module : http://www.auguria.net/contributions-libres/module-dimport-iiwiptc-pour-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrille de Lambert Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Le nouveau module compatible Prestashop est en vente ici : http://addons.prestashop.com/fr/bulk-update/3231-import-images-with-iptc-and-exif.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts