Jump to content

[module] Import images with IPTC

Recommended Posts

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il testé le module gratuit Import images with IPTC dans Prestastore ?

Le texte étant succint, mais allèchant... import de l'image avec attribut et tout, création de l'article...

J'aurais souhaité en savoir plus avant de tester.

Personnellement, je préfère la bonne méthode du forum pour les modules gratuits. Au moins, l'échange permet de faire double jeu, conseil pour les novices, et retour d'info pour les futurs développements (qu'ils soient gratuits ou payants...).

• 2 weeks later...

J'ai essayé.

J'ai sûrement pas tout compris; mais j'ai réussis à importer des images qui ont ensuite crées des produits grâce aux déclinaisons choisies et en incluant toutes les données enregistrées dans le *.jpg (titre, description, mots clefs...)
Le mieux est peut être de tester vous même et de poser les questions après.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de mode d'emploi. J'ai peut être raté quelque chose.
Quelqu'un en sais un peu plus que moi ici ?

Bonne fin de week-end.
Édouard.

Bonjour je serais aussi interessé car ce module a l'air d'etre super interssant, malheureusement je n'arrive pas l'installer

Je l'ai installé comme tout les autres modules.
(copie du dossier du module dans le dossier "modules" de Prestashop.)

Merci Seno, Effectivement j'ai reussi a l'installer
mais malheureusement je ne suis pas avancé pour autant
car je souhaite utiliser ce module pour vendre mes photos ( mais je ne suis pas sur que ce soit fait pour çà)
j'ai contacté le créateur de ce module pour avoir une explication mais je n'ai toujours pas de reponse
sur la mise en marche
quelqu'un a deja essayé ??

• 2 months later...
Merci Seno, Effectivement j'ai reussi a l'installer

mais malheureusement je ne suis pas avancé pour autant

car je souhaite utiliser ce module pour vendre mes photos ( mais je ne suis pas sur que ce soit fait pour çà)

j'ai contacté le créateur de ce module pour avoir une explication mais je n'ai toujours pas de reponse

sur la mise en marche

quelqu'un a deja essayé ??

Bonjour,

Désolé si vous n'avez pas eu de réponse, ça a du nous passer sous le nez.

Si, c'est fais pour vendre des photos dans différents formats.

Le principe est de créer les produits et catégories d'un bibliothèque d'images directement à partir des champs IPTC.

Il permet de créer les différentes déclinaison d'un photo (cadre compris si nécessaire) pour faciliter sa vente.

Cordialement

• 8 months later...

Bonjour,

J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ?

Bonjour,

J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ?

Oui, dès que nous aurons du temps à consacrer dessus.
Mais c'est prévu.

• 5 months later...
Bonjour,<br/><br/>J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ?
<br/><br/>Oui, dès que nous aurons du temps à consacrer dessus.<br/>Mais c'est prévu.

Une version 1.4 de ce module très largement améliorée va être vendu dans moins de 2 semaines.

Cordialement

• 2 weeks later...
Bonjour,<br/><br/>J'ai installé sans problème le module sur la v1.3. Mais je viens de tester sur la 1.4n et aucun affichage dans "Outils / Import des images" une fois installé... avez vous envisagé le portage de ce bon module sur la nouvelle version ?
<br/><br/>Oui, dès que nous aurons du temps à consacrer dessus.<br/>Mais c'est prévu.

Une version 1.4 de ce module très largement améliorée va être vendu dans moins de 2 semaines.

Cordialement

En attendant que Prestashop valide le module sur http://addons.prestashop.com/fr/ (je ne sais pas combien de temps ça peut mettre), je peux vous fournir le module directement.

Voici la doc de ce nouveau module : http://www.auguria.net/contributions-libres/module-dimport-iiwiptc-pour-prestashop.html

• 3 weeks later...