Jump to content

Affichage module impossible

Recommended Posts

Bonjour.

Après avoir passé mon Prestashop en version 1.6.1.0, j'ai voulu faire une petite modif dans le menu horizontale par défaut qui est juste sous le titre, j'ai rajouté un lien pour faire un essai avant de remettre par défaut puis j'ai supprimé le champ de recherche vu qu'il y en a déjà un juste au dessus.

Maintenant quand je clique sur module, j'ai une page blanche. En activant le mode dev j'ai l'erreur:

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 122880 bytes) in monsite/modules/followup/followup.php on line 631
[PrestaShop] Fatal error in module file :monsite/modules/followup/followup.php:
Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 122880 bytes)

J'ai essayé de renommer le dossier followup dans module mais j'ai la même erreur mais avec d'autres adresses qu s’affiche, par exemple

monsite/modules/statscarrier/statscarrier.php on line 0

ou

monsite/classes/controller/AdminController.php on line 4247

Du coup j'ai remis le dossier followup comme avant.

Je ne sais pas si c'est liés mais les jours dernier j'ai eu un message sur la page  des modules comme quoi il  fallait que j’augmente la valeur memory_limit, ce que j'ai fait, je l'ai passé à 128M désactivé quelques module et je n'avais plus ce message.

Je suis hébergé chez Phpnet, ma version de php est la 5.3.

Quelqu’un à une idée du problème ?

Après un retour en 1.6.0.14 via le module 1clickupgrade le problème semblait résolu je commencais à jeter un oeul au module que je pouvais désactiver, et maintenant j' ai un message

[PrestaShop] Fatal error in module file :monsite/cache/smarty/compile/4a/18/30/4a1830e4130500f1d9ba376f5c31330bec97a063.file.layout.tpl.php:
Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 880641 bytes)

Qui s’affiche sous le bandeau vert " liste des modules"

Je vais refaire la mises à jour en 1.6.1.0.

Edit:

Merci pour la réponse.

J'ai envoyé hier un message à mon hébergeur pour passer en php 5.4, logiquement ça sera donc fait demain.

Je vais essayer d'augmenter la memory_limit, mais les valeur des message me paraissent bizarre, les valeur conseillées (entre parenthèses) sont inférieurs aux valeurs dépassées.

Edited by nThor (see edit history)

Site remis à jour en 1.6.1.1 et cache smarty vidé, idem, modules inaccessible et un bandeau rouge en haut du site :

Tous les modules ne ​​peuvent pas être chargés en raison de restrictions sur les limites de la mémoire. Veuillez augmenter la valeur memory_limit dans le fichier de configuration de votre serveur

J'ai donc augmenté memory_limit à 256M et tout est revenu à la normale.

Par contre il me semble avoir lu que ce n'était pas forcément recommandé de trop augmenter cette valeur, du coup je vais attendre de passer en php 5.4 et j'essaierais de la rebaisser.

En tout cas merci pour le coup de main  :)

Oui oui, c'est prévu, mais je suis obligé de passer par le support pour upgrader la version de php.

J'en profites pour préciser qu'il y avais aussi bien un problème avec le module "Menu Haut horizontal v2.2.3", en voulant y accéder j'ai eu un message d'erreur liè à la base de données, après réinstallation, plus de soucis. :)

Tout marches comme il faut et php à bien été passé en 5.4. :)

Je profites de ce topic pour poser une petite question sur un truc qui me parait bizarre.

Dans mon bo, sous Paramètres avancés/Informations, dans l'encadré Informations sur votre serveur, j'ai marqué "Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 0" alors que cette valeur est réglé à 80.

Normal ou il faut que je m'inquiète ?

Salut,

tant mieux que ça marche.

Je pense que prestashop change la valeur avec un ini_set.

Au pire fait un fichier phpinfo.php à la racine de ton presta met dedans

<?php
phpinfo(); 
?>

puis va dessus avec ton navigateur http://monsite.com/phpinfo.php et tu aura plus d'infos.

Le fait d'être à 0 veux dire qu'il n'y a pas de limite.

Tu n'a pas vraiment de soucis à te faire mais niveau sécurité c'est pas le top of the pop.

Mais bon, ça reste un débat ;)